Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Entreprise radiée ne quittant pas les lieux

Echanges sur des points de droit.

Entreprise radiée ne quittant pas les lieux

de jako   le Mar 20 Sep 2011 18:16

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Droit sur Aix en provence, et j'ai actuellement un souci auquel je ne trouve pas la réponse.

Une entreprise individuelle ne paye plus son loyer depuis 6 mois et occupe toujours le local commercial, mais je viens de m'apercevoir que depuis 2 mois celle-ci est radiée du RCS (elle n'existe donc plus à proprement parlé).

Puis-je demander l'expulsion immédiate ? Le chef d'entreprise est-il dans une situation illégale à occuper un local commercial alors qu'il a été radiée du RCS ?

Je vous remercie d'avance, chers amis juriste.

Re: Entreprise radiée ne quittant pas les lieux

de franck   le Mer 21 Sep 2011 10:28

• "Membre actif"
  •  
  • 241 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Il vous faut faire un commandement de payer visant la clause résolutoire et le défaut de paiement dans le délai de 1 mois vous permettra d'engager une procédure d'acquisition de la clause résolutoire et donc expulsion.

S'il l'entrepreneur est radié, il ne peut pas demander le renouvellement du bail.

de jako   le Mer 21 Sep 2011 11:12

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
L'entrepreneur étant radié depuis 2 mois, n'y a t-il pas moyen de prouver qu'il occupe le local illégalement du fait qu'il n'a plus la capacité de commercant ?

de jmp   le Lun 26 Sep 2011 19:02

• "Vétéran"
  •  
  • 313 messages
  • Profession: Métiers des RH
Radiation, mais dans quelle procédure ? Liquidation judiciaire ? Si tel est le cas, il faut aussi faire appel au mandataire qui gère la liquidation...
jmp

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28194 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs