Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
EIRL et déclaration de transfert
de
bouchet
le Jeu 15 Sep 2011 15:19
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle de la déclaration de transfert prévu par l'article L. 526-17 II du code de commerce et qui doit être déposée au registre auquel a été effectué le dépôt de la déclaration d'affectation prévue par l'article L. 526-7 du code de commerce. L'arrêté du du 29 décembre 2011 prévoit des modèles spécifiques aux EIRL mais pas la déclaration de transfert.
Je ne trouve nulle part un exemple de déclaration de transfert de patrimoine affecté.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué une telle déclaration ?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement,
Armelle Bouchet
Re: EIRL et déclaration de transfert
de
Vanille-Fraise
le Jeu 15 Sep 2011 16:32
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
Profession: Consultant
Bonjour,
Les greffes des TC mettent à disposition des modèles.
Voir le bas de cette page du TC Paris (
http://www.greffe-tc-paris.fr/rcs/telechargement.htm).
Bien sûr, il existe des sites qui proposent des modèles qu'il faut payer... mais les greffes me semblent une référence plus sûre.
de
Camille
le Jeu 15 Sep 2011 19:11
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonsoir,
Bien d'accord.
Et même si le greffe du tribunal n'est pas forcément une source sûre (ça peut arriver) et que le greffier vous remette un formulaire erroné, il ne pourra pas - en principe - vous le reprocher...
de
bouchet
le Jeu 06 Oct 2011 11:09
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
Vanille-Fraise a écrit :Bonjour,
Les greffes des TC mettent à disposition des modèles.
Voir le bas de cette page du TC Paris (
http://www.greffe-tc-paris.fr/rcs/telechargement.htm).
Bien sûr, il existe des sites qui proposent des modèles qu'il faut payer... mais les greffes me semblent une référence plus sûre.
Bonjour Vanille-Fraise,
Je vous remercie pour votre réponse. J'avais effectivement consulté ce site mais ils ne proposent pas de déclaration de transfert. Le Greffe ne propose que 3 modèles en matière d'EIRL : un modèle de déclaration d'affectation du patrimoine, un modèle "Accord du conjoint" et un modèle "Accord du coindivisaire". Très cordialement,
de
mat
le Lun 10 Oct 2011 15:59
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Soyez fou : posez directement la question au greffe; en règle général, se sont des gens compétents qui n'hésitent pas à vous donner le tuyau!
de
VincentB
le Mar 11 Oct 2011 10:22
- "Vétéran"
-
- 411 messages
-
A noter tout de même qu'obtenir des greffes des infos fiables n'est pas forcément évident car compte étant tenu du "succès considérable" rencontré par le dispositif (humour second degré toussa...), ils n'ont pas beaucoup d'expérience pratique, hein.
Dans mon département, on en est à 5 EIRL déclarées depuis le 1er janvier toutes activités confondues

.
de
HelN
le Lun 17 Oct 2011 10:08
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Bonjour,
Cf. doc suivant qui précise, a priori, les modalités de déclaration d'affectation : Arrêté du 28 septembre 2011 relatif à l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée, JO du 12 octobre 2011.
Cdt,
HelN
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13