Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Marché Public et Responsabilité

Echanges sur des points de droit.

Marché Public et Responsabilité

de juristeV2   le Lun 27 Fév 2012 11:22

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Dans le cadre d'un AO public, la responsabilité n'est pas traitée dans le CCAP, rien dans le Code des Marchés PUblics non plus. Dans mes précédents dossiers, ce sujet était traité. Je n'ai trouvé aucune info quant au régime applicable.
Le connaissez-vous? comment puis-je protéger mon entreprise?
merci de votre aide!

Re: Marché Public et Responsabilité

de gerard-gaby   le Mar 06 Mar 2012 13:54

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
Pour pouvoir éventuellement vous répondre, pouvez-vous préciser de quel risque souhaitez-vous "protéger" votre entreprise ? quelle responsabilité ?
:roll:
CARPE DIEM

de juristeV2   le Mer 11 Avr 2012 10:41

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse. L'AO ayant été retardée j'attendais les textes précis.
Il est mentionné que les pénalités sont le seul remède pour les dommages immatériels relatifs au manque à gagner et au cout d'achat d'un service de remplacement.
Abscence de clause de responsabilité.
Quid des dommages directs et indirects ? On passe chez le juge avec donc responsabilité décidée au cas par cas?

Merci de votre aide!

de gerard-gaby   le Mer 11 Avr 2012 15:46

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
Bjr,
Je ne peux toujours pas vous répondre, vous ne donnez pas assez d'éléments : quel manque à gagner ? quel service de remplacement ? pour remplacer quoi ? dans quelles circonstances ? vous en êtes où dans la procédure ? c'est pour répondre à un AO, ou vous avez répondu, êtes l'attributaire, et avez des problèmes d'exécution ? si oui lesquels ?
CARPE DIEM

de Loken   le Mar 15 Mai 2012 21:55

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,
si la question est toujours d'actualité, à défaut de ne figurer ni dans la CCAP ni dans le code, la réponse ne réside-t-elle pas simplement dans le CCAG applicable?

Trier par
Ordre

Au total il y a 49 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 49 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs