Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : créance d'assistance dans le cadre d'une succession

Echanges sur des points de droit.

créance d'assistance dans le cadre d'une succession

de christou55   le Sam 26 Mai 2012 14:42

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 55
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin d'un renseignement en matière de liquidation partage dans le cadre d'une succession. Mon client vient de recevoir par exploit d'huissier un jugement ordonnant la licitation des biens dépendant de la succession de sa mère. Il n'avait pas constitué avocat en première instance. Il n'est pas opposé au partage des biens, soit la vente de l'immeuble indivis mais souhaite faire valoir une créance d'assistance, à laquelle les autres héritiers s'opposent. Dois je faire appel de ce jugement ordonnant le partage pour faire valoir cette prétention ou puis je le faire par demande séparée à l'encontre de la succession?
Si quelqu'un a une info...?

   Re: créance d'assistance dans le cadre d'une succession

de ZENON   le Mar 05 Juin 2012 17:34

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 67
  • Profession: Avocat
C'est une difficulté du partage qu'il faut régler par une demande séparée.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 46 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 46 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs