Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Contrat de génération

Echanges sur des points de droit.

Contrat de génération

de cécile74   le Ven 29 Mar 2013 16:34

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Je me pose une question toute bête. Les entreprises dont les effectifs sont compris entre 50 et 300 salariés peuvent bénéficier de l'aide de 4000 euros si elles concluent un contrat de génération.

Y a t'il des clauses obligatoires ? Ou est ce tout simplement un accord collectif banal prévoyant la possibilité de recours à ce type de contrat ? Sachant bien sûr que les règles de négociation de cet accord ont été respectées et que les IRP sont prêtes à le signer.

Merci beaucoup

Re: Contrat de génération

de Laure74   le Mar 02 Avr 2013 16:27

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
  • Profession: Juriste
Salut Cécile,

Voici ce qu'on trouve sur le site du ministère du travail consacré au contrat de génération :

http://travail-emploi.gouv.fr/contrat-d ... 16012.html

Bon retour sur le VJ.
Veni, vidi, reparti.

Re: Contrat de génération

de cécile74   le Mar 02 Avr 2013 16:33

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Merci Laure

Je n'avais pas vu cette page. Je crois que je vais m'amuser un petit moment avec cet accord :?

Trier par
Ordre

Au total il y a 61 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 61 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs