Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : CGA, CGV, CPA... dans les contrats claim

Echanges sur des points de droit.

CGA, CGV, CPA... dans les contrats claim

de Olafvetre   le Jeu 23 Mai 2013 17:45

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Conseil en PI
Bonjour à tous

Voilà je me pose une question assez particulière.

Il peut y avoir conflit entre les Conditions générales de vente et les conditions générales d'achat. Jusque là tout va bien.
Mais par exemple. Je suis une entreprise A qui demande des travaux à l'entreprise B.
L'entreprise A possède des conditions générales d'achat, et des conditions particulières d'achat. Donc jusque là, tout va bien car les deux s'harmonisent.

S'il existe un problème d'ordre juridique entre les deux entreprises (Retard dans la construction, délais de paiement trop longs....).

Qu'est ce qui prévaudra ?

Mes questions :

Peut-on opposer les Conditions générales de vente de l'entreprise B aux Conditions générales d'achat et aux conditions particulières d'achat de l'entreprise A ?

D'ailleurs, s'il existe des conditions particulières d'achat pour l'entreprise A, les conditions générales de vente de l'entreprise B disparaissent-elles ?

Je pose ces questions dans un but de claim management !

Merci !

Au total il y a 73 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 72 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs