Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Succession d'avocats. AJ ou pas AJ?

Echanges sur des points de droit.

Succession d'avocats. AJ ou pas AJ?

de Clarisse   le Mer 11 Déc 2019 12:11

• "Membre actif"
  •  
  • 67 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
En 2014, j'ai été désignée par le BAJ pour assister une dame dans sa procédure en divorce. J'ai accompli plusieurs actes (requête, audience de conciliation, assignation, conclusions).
En décembre 2017, elle me débarque au profit d'un confrère qui m'écrit à titre confidentiel, intervenir "à titre classique" et me demande de lui transmettre ma facture destinée à Mme.
Sans paiement de Mme, le Bâtonnier rend une ordonnance de taxation au montant identique à ma facture en octobre 2018. Je n'ai pas été relevée de ma désignation à l'AJ.
En novembre 2018, Mme saisit la Cour d'appel d'une contestation en honoraires au motif que je bénéficie de l'AJ. La Cour n'a pas encore statué.
Nous sommes en décembre 2019 et elle me transmet une décision du BAJ de septembre 2019 désignant le confrère (demande d'AJ déposée en mai 2019) qui porte un autre numéro que celle de 2014.

Sommes nous dans un cas de succession d'avocats avec partage de l'AFM? Selon moi, non et je ne m'explique pas la seconde désignation.

MERCI pour vos avis sur cette situation.

Cordialement.

Clarisse.

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs