Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Conclusions d'appel

Echanges sur des points de droit.

Re: Conclusions d'appel

de emmanuel goldstein   le Mer 08 Juil 2009 22:45

• "Membre actif"
  •  
  • 68 messages
  • Profession: Magistrat
rennaise35 a écrit :Bonjour à tous,

Je dois rédiger des conclusions d'appel mais je suis face à un petit souci.

j'ai l'impression en lisant le jugement que les conseillers prud'homaux n'étaient pas bien réveillés le jour où ils ont jugé ce dossier!

Tout est incohérent, rien n'est clair.

Ils ont même "inventé" un nouveau cas de nullité du licenciement...

Bref, je dois rédiger des conclusions et du coup ce mic mac me dérange un peu car je ne sais pas par où commencer.

Je vais bien évidemment critiquer le jugement mais il est tellement peu clair que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour résumer, ce jugement c'est n'importe quoi, ça ne veut rien dire et il n'y a aucun fondement juridique.

Je pense que le Conseil a fait un beau mélange des arguments de notre adversaire, pour au final lui donner raison mais avec un raisonnement qui dépasse un peu l'entendement.

Si quelqu'un à des conseils à me donner pour conclure, je suis preneuse.

Merci

Si vous arrêtiez de critiquer ouvertement des juges qui doivent leur place à leurs compétences juridiques (reconnus!) et non à leur militantisme exacerbé et que vous nous posiez......une vrai question!

Un nouveau cas de nullité de licenciement ça nous intéresse TOUS!

Sinon si vous ne cherchez qu'un juriste gratuit pour rédiger votre appel je vous suggère :

1°) de faire appel à un avocat professionnel. :idea:

2°) de passer votre CAPA. B-l

3°) de ravaler votre rancœur, de vous regarder dans une glace et d'examiner ce qui à bien pu faire pour que des juges bêtes à manger du foin surplante votre évidente et ostentatoire intelligence.

Un conseil : si l'attitude que vous avez ici était celle que vous aviez devant le conseil, dite vous bien que qu'un âne se sent d'autant plus insulté lorsque vous lui faite comprendre qu'il en est un, de part la conviction profonde qu'il a d'être bel et bien tout en bas de l'échelle équine. lol -) lol -)

de Maire du Village   le Jeu 09 Juil 2009 7:53

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour "Rennaise",

Attention, ce forum n'est pas dédié aux consultations juridiques :
http://www.village-justice.com/forum/charte.html (Alinéa B).

Vous utilisez beaucoup ces forums pour des questions techniques, mais on ne vous voit pas participer pour répondre et aider les autres me semble-t-il.

Consultez notre charte et notez qu'il vous est demandé, si vous êtes lié(e) professionnellement au droit, d'aider les autres si vous souhaitez avoir de l'aide: Nous ne souhaitons pas apporter un service de consultations juridiques gratuites ici...

Trier par
Ordre

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 46 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs