Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
ENSOP a écrit :Bonjour,
Le conciliateur a des contacts avec le juge d'instance au TI
Decarpentrie a écrit :ENSOP a écrit :Bonjour,
Le conciliateur a des contacts avec le juge d'instance au TI
Bonjour,
Merci
Mais comme les juges ayant une fontion au TI sont souvent surchargés cela doit être parfois "succint"...
Cordialement
ENSOP a écrit :Bonjour,
Je suis délégué du procureur et je dépends donc, en cas de besoin, de ce magistrat qui, lui, se trouve au TGI et non au TI
ENSOP a écrit :Bonsoir
cette réponse concerne le délégué du PR.
Pour le conciliateur je vous ai déjà répondu.
Oui.Merci.
Pourquoi PR ? J'aurais écrit MR.
Le droit pénal et la procédure est la même sur tout le territoire national et il n'existe aucune particularité pour la région Alsace et Moselle.
Dans le cas contraire pourriez vous préciser la ou lesquelles ?
J'évoquais plutôt le droit civil.
Par exemple les associations relèvent pas de la loi de 1901 mais du droit local et elles doivent s'inscrire auprès du TI (mais la préfecture contrôle simultanément la création). Il existe aussi d'aurtes particularité (les jours fériés, la rémunération des ministres de 4 religions, la chasse, etc.)
La procédure du conciliateur est entièrement écrite. Les enregistrements de conversation téléphonique hors cadre juridique n'ont aucune valeur
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27868 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : « Le Dernier Sacre » à la Galerie des Gobelins à Paris.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).
Sélection Liberalis spécial Jour ferié : le Paradox Museum Paris.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: