Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : paiement sécurisé

Echanges sur des points de droit.

paiement sécurisé

de answer68   le Lun 08 Sep 2008 17:01

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Un client situé en Chine souhaite acheté pour plusieurs milliers d'euros de marchandises. Pour éviter de me faire escroquer je voudrais connaitre quels peuvent etre les moyens les plus sûrs pour obtenir le paiement de la marchandise?

de Maire du Village   le Lun 08 Sep 2008 17:33

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Attention, ce forum n'est pas dédié aux consultations juridiques :
http://www.village-justice.com/forum/charte.html (Alinéa B).

Ce lieu est avant tout dédié aux échanges entre professionnels du droit et professions proches, et il convient d'aider les autres si possible avant de demander de l'aide, pour que l'entraide soit un réel échange...

Je vous propose de modifier votre profil qui ne semble pas à jour (profession) et d'aider un peu les autres avant de poursuivre vos interrogations ici ;-)

de answer68   le Lun 08 Sep 2008 17:58

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je suis bien juriste, je travaille dans une société de vente de produits en ligne, et je ne trouve aucune documentation sur ce sujet.

de nox   le Lun 08 Sep 2008 18:47

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
  • Profession: Juriste
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

de juriste44   le Mar 09 Sep 2008 16:23

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,
comme vous le précisait monsieur le maire, dans votre profil vous apparaissez comme "étudiant" et non comme professionnel.
bonne journée

de Camille   le Mer 10 Sep 2008 11:49

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Ce qui ne poserait pas de problème particulier si answer68 ne se cantonnait pas à poser des questions pour résoudre ses propres problèmes et aidait aussi les autres à les résoudre.
"Entraide" est un principe qui, normalement, fonctionne dans les deux sens, en tout cas dans ce forum, si j'ai bien compris...
Et il me semble que les questions devraient être présentées de manière à répondre à un réel problème "technique" de droit et non pas à résoudre directement un problème personnel (même si, en l'occurrence, il s'agit d'un vrai "cas pratique").

de Maire du Village   le Mer 10 Sep 2008 12:07

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
En effet, tout est lié : il faut jouer le jeu du l'entraide et mettre à jour son profil, car la "réputation" et l'envie de répondre à un membre se construit sur ces deux éléments (participation+profil)...

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28023 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs