Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Démission suite à congé sabbatique

Echanges sur des points de droit.

Démission suite à congé sabbatique

de SIDONIE   le Dim 31 Jan 2010 0:49

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

J'ai pris un congé sabbatique pour suivre mon ami à l'étranger. Aujourd'hui, je souhaiterais démissionner de mon emploi en France, car nous allons nous marier.
En me documentant sur le congé sabbatique, il me semblait avoir lu que je n'avais pas de préavis à donner à mon employeur.
Or, je viens de lire le contraire sur le site "Village de la Justice".

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance à tous.

Sidonie

de GAUTIER   le Lun 08 Fév 2010 22:46

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Juriste
bonsoir,

En cas de congé sabbatique, vous devez informer impérativement votre employeur de votre choix à l'issue du congé, que ce soit pour réintégrer l'entreprise ou rompre votre contrat de travail.

je vous conseille d'aller sur legifrance et code du travail (article aux alentours des L 3140 du code du travail).

ce délai permet en effet à l'employeur de s'organiser (mais ce délai peut toujours être négocié).

Cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs