Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
ben75 a écrit :- le passage de 4000 euros à 20000euros, vu officiellement comme un outil de relance économique, annulé par le CE aujourd'hui: sur quels fondements? il serait intéressant de connaître la motivation adoptée par le CE.
- au delà de la simple question de seuil, la non mise en concurrence en dessous de 4000 euros paraissait contraire au droit communautaire de libre concurrence.
Les marchés publics n'ont pas fini de se rénover...mais quelle est la raison de votre ras de bol? Perso, je n'y vois que des améliorations: plus de concurrence et des procédures permettant de mieux dépenser l'argent public. Le nouveau seuil de 20000euros me paraissait vraiment élevé.
Cozmo a écrit :
Finalement, 20000 ou 4000 qu'est ce que ça change ? La plupart des acheteurs font de toute façon plusieurs devis pour acheter au meilleur prix et préserver les précieux (et rares) deniers publics ! Pourtant cette pratique n'est pas obligatoire et correspond plutôt à une "morale" de l'achat public. Le fait de redescendre le seuil a 4000 moralise l'achat public selon moi.
Au total il y a 46 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: