Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
Parler à une mineure : c'est mal me dit la police
de
Stormy
le Jeu 07 Juin 2012 19:47
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Administratif ou support cabinets
Bonjour à tous,
En mai 2011 j'ai discuté avec une mineure de 14 ans sur internet (j'ai 30 ans) et cela a été mal perçu par sa famille qui m'a signalé à la police.
Le 22/09/2011 j'ai été perquisitionné et tout mon matériel informatique a été saisi.
Je suis renseigné que je suis entendu sous le régime de l'audition libre.
Puis menaces du flic : "tout ce qui aura été dit à cette fille, on le retrouvera, faites gaffe".
Cependant rien ne m'a été reproché à part avoir parlé à cette fille : (rien de sexuel, normal il n'y en avait pas).
Je suis cuisiné quelques temps par un OPJ qui me prend empreintes et photos pour un dossier de "harcèlement et autres infractions sur mineurs (c'est vague !!)
Je consulte deux avocats qui me disent tour à tour que "si on ne retrouve rien sur votre ordinateur, tout va bien aller".
Puis après 10 mois de cauchemar, on me restitue enfin mon ordinateur. L'analyse de l'ordi n'a rien donné de compromettant
Mais avant on me signale qu'est versé au dossier deux photos (celles d'une copine) : on l'interrogera me dit on, on saura qui sait ! Ok si vous voulez.
Mais on me montre aussi 6 photos de fillettes (pas nues hein, ni en petite tenue) extraites soi disant de mon ordi, mais sous format THUMBNAIL.
Je n'ai jamais vu ces photos et mon ordi est configuré justement pour ne pas archiver ces thumbnails.
Je dis (à raison) que je n'ai jamais vu ces filles, mais on ne me demande rien à ce sujet dans ma déposition.
On me dit à la restitution du matériel que l'enquête suit néanmoins son cours.
Et que la police a effectivement noté tous mes contacts MSN ! Mais il s'agit d'une vieille adresse MSN, inutilisée depuis, et créée y'a 10 ans au moins.
Et qui m'a été mainte fois piratée (je ne reconnais pas 95 % des contacts qui sont dessus)
Que faire face à cette police qui invente des prétextes pour m'inquiéter? C'est quoi cet excès de zèle?
Je fais quoi pour me blanchir? Quand me foutra t'on enfin la paix?
Bien à vous
PS : ce message a été posté ailleurs, ne voyez pas en ce copier coller une volonté de flood.
Non bis in idem.
Re: Parler à une mineure : c'est mal me dit la police
de
frontispice
le Ven 08 Juin 2012 9:13
- "Vétéran"
-
- 341 messages
-
Profession: Avocat
il faudrait, peut être, faire une contrexpertise de l'ordinateur pour connaitre l'origine des photos... et les dates de piratage de msn...
avocate
de
Stormy
le Sam 09 Juin 2012 14:43
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Merci pour la réponse.
C'est une adresse MSN créée il y'a presque 12 ans qui a été mainte fois piratée, j'avais envoyé plein de courriers à MSN pour qu'ils clôturent ce compte, mais cela n'a jamais été traité.
Sinon comment demander cette contre-expertise? En toute vraisemblance, cela ne vient pas de l'ordinateur.
Non bis in idem.
de
aiki
le Sam 09 Juin 2012 15:15
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
En fait, tout dépendra de ce qui aura été dit et retrouvé.
Mais si votre discussion a été correcte, vous ne risquez rien
de
Stormy
le Dim 10 Juin 2012 0:27
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Ce n'est pas avec cette boîte MSN que j'ai communiqué avec la fille.
Donc on ne peut rien retrouver sur cette affaire, mais j'ai peur qu'ils cuisinent mes contacts qu'ils ont pu retrouver avec ce que ça implique comme violation de la vie privée.
Non bis in idem.
de
Stormy
le Mer 08 Aoû 2012 12:21
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Bon bonnes nouvelles : l'affaire a été classée sans suite.
Merci à tous, je vais enfin pouvoir respirer.
Non bis in idem.
Au total il y a 60 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 59 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13