Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : prestation compensatoire versée avant le prononcé du divorce

Echanges sur des points de droit.

prestation compensatoire versée avant le prononcé du divorce

de baya   le Mar 19 Juin 2012 21:36

  • "Membre actif"
  •  
  • 65 messages
  • Localisation: 06
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, les époux souhaitent au moment de la vente de leur bien, que le prix de vente soit réparti inégalement (ils sont sous el régime de la communauté universelle) la somme revenant à l'épouse au dela de sa part s'analysant en une prestation compensatoire. Ils ne souhaitent pas attendre le prononcé du divorce et le blocage des sommes chez le Notaire dans l'attente du prononcé du divorce. Le Notaire semble valider cette possibilité.

Est-il possible qu'une prestation compensatoire soit versée avant le prononcé du divorce dans un consentement mutuel? J'ai peur que le juge ne valide pas

Merci d'avance

   Re: prestation compensatoire versée avant le prononcé du div

de mat   le Jeu 21 Juin 2012 12:02

  • "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer, mais pour plus de sécurité, interrogez donc le JAF compétent territorialement et tenez-nous au courant de sa réponse.
Cordialement,

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 53 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 53 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron