Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
NATINF, nombre d'infractions pénales...
de
lelutindelaforêtmagique
le Lun 17 Avr 2006 14:29
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Dans le cadre d'un travail de recherche, je peine à trouver des choses écrites sur la base NATINF et sur le nombre d'infractions pénales estimées aujourd'hui (j'ai quelques chiffres mais qui ont 10 ans...) : qui tient à jour cette table ? Quel service ? Avez-vous connaissance d'articles écrits sur le sujet ou d'un site internet où je pourrais trouver des renseignements ?
Par ailleurs, j'aimerais savoir si la Commission de révision du code pénal existe toujours : a-t-elle cessé d'exister en 1994 ?
Merci d'avance !
Au revoir !
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)
de
lelutindelaforêtmagique
le Jeu 20 Avr 2006 11:25
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
C'est ce qui s'appelle avoir un succès plus que mitigé avec ses questions...
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)
de
Bob
le Jeu 20 Avr 2006 12:01
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
lelutindelaforêtmagique a écrit :C'est ce qui s'appelle avoir un succès plus que mitigé avec ses questions...

Il faut dire que le sujet est un peu.....technique, voire aride !
de
lelutindelaforêtmagique
le Jeu 20 Avr 2006 14:18
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
J'en conviens...
de
STH
le Mer 10 Mai 2006 9:33
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
ma réponse sera peut être un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais !
La table NATINF est tenue à jour par les services du ministère de la justice et plus particulièrement je pense la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces.
Je ne sais pas s'il elle est encore diffusée en version papier ou seulement électronique.
Même dans les juridictions il est parfois difficile d'en avoir une à jour tant les infractions changent rapidement.
Par contre, le CROCQ qui doit en être à sa 5ème édition chez Dalloz (guide des infractions et des poursuites) fait référence aux codes NATINF.
Pour la commission de révision du CP je ne sais pas mais le mieux est de laisser la question sur le site du ministère dela justice.
Bonne journée
de
edmond
le Mer 10 Mai 2006 9:53
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Métiers des RH
Les codes NATINF ne sont disponibles qu'en juridictions. Ils pourraient y être consultés avec accord des magistrats.
Au revoir
de
lelutindelaforêtmagique
le Mar 08 Aoû 2006 19:14
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
Je réponds à mon tour très tardivement : merci !
Ca ne m'arrange pas, j'aurais bien aimé y jeter un oeil, et j'ai peu le temps de demander des autorisations etc.
Pourquoi est-ce si confidentiel que cela ? Un site internet devrait y donner accès...
de
Tenshintai
le Mer 09 Aoû 2006 12:04
- "Vétéran"
-
- 585 messages
-
Profession: Avocat
de
lelutindelaforêtmagique
le Mer 09 Aoû 2006 12:31
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
Merci pour vos liens, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.
Tant pis pour la NATINF, au moins j'aurais cherché.
Salut !
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13