Forum : Café juridique, les rencontres !
Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !
de
AuD
le Mer 18 Juil 2007 9:24
- "Membre actif"
-
- 91 messages
-
Profession: Juriste
-
Bonjour !
Je ne suis pas très active sur le forum, mais je le parcours très souvent.
Et ce café juridique jeudi prochain me tente bien ! Vous pouvez me compter parmi vous !
Mais ça consiste en quoi ? On discute de nos expériences, de tout et de rien ?
Bonne journée !
Biz
de
Sophie K.
le Mer 18 Juil 2007 10:11
- "Membre actif"
-
- 266 messages
-
Profession: Métiers des RH
AuD a écrit :Bonjour !
Je ne suis pas très active sur le forum, mais je le parcours très souvent.
Et ce café juridique jeudi prochain me tente bien ! Vous pouvez me compter parmi vous !
Mais ça consiste en quoi ? On discute de nos expériences, de tout et de rien ?
Bonne journée !
Biz
Bonjour Aud,
Les cafés juridiques sont l'occasion de pouvoir mettre un visage sur un pseudo, de faire connaissance...
Il n'y a pas de sujet de conversation imposé : retour d'expérience, difficultés rencontrées pour trouver un job ou dans son job, son parcours,...
Je vous compte donc parmi nous.
So K
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?
nouvelle venue
de
isadetadd
le Mer 18 Juil 2007 23:39
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous les "villageois",
J'avoue honteusement que j'ignorais jusqu'à ce soir l'existence de ce sympathique forum.
Le concept est épatant.
Enthousiasmée par cette découverte, je souhaiterais pouvoir me joindre à vous jeudi 26 au "Rostand".
Rencontrer un "bébé villageois" avant qu'il n'ait fait ses premiers pas virtuels dans la communauté est sans doute peu orthodoxe, mais j'espère que vous voudrez bien me permettre de profiter de cette belle opportunité d'échanges.
Dans l'attente de votre verdict,
Re: nouvelle venue
de
Mon ego et moi
le Jeu 19 Juil 2007 7:41
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
isadetadd a écrit :Bonjour à tous les "villageois",
J'avoue honteusement que j'ignorais jusqu'à ce soir l'existence de ce sympathique forum.
Le concept est épatant.
Enthousiasmée par cette découverte, je souhaiterais pouvoir me joindre à vous jeudi 26 au "Rostand".
Rencontrer un "bébé villageois" avant qu'il n'ait fait ses premiers pas virtuels dans la communauté est sans doute peu orthodoxe, mais j'espère que vous voudrez bien me permettre de profiter de cette belle opportunité d'échanges.
Dans l'attente de votre verdict,

Bonjour !
Là où le concept est encore plus épatant, c'est que le café est, je crois, fait pour ça. Je n'y ai encore jamais participé non plus, donc nous accueillerons volontiers le "bébé villageois" (j'en suis encore à "areuh areuh" donc on n'est pas très avancés !).
A bientôt.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
caroline.m
le Jeu 19 Juil 2007 17:16
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Bonjour !
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum...Et l'idée d'un café juridique est excellente !! Je serai très heureuse de me joindre à vous, mais je ne sais pas encore si je serai disponible à cette date (je ne suis pas encore intallée à Paris)...
En tout cas fellicitation pour cette initiative !
Caroline
café juridique du 26 juillet
de
Vyne
le Jeu 19 Juil 2007 19:06
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Bonjour !
J'ai été informée du café juridique du 26 par le Maire du Village qui a fait un e-mailing à ce sujet.
Nouvellement inscrite sur le forum, j'aimerais me joindre à vous jeudi 26.
Je suis membre de l'AFJE, et j'ai fait passer une info auprès des membres à propos de ce café juridique, afin de rallier d'autres juristes. Ceux qui ne sont pas partis en vacances !
A jeudi,
Séverine
de
Mon ego et moi
le Jeu 19 Juil 2007 21:55
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
Donc ce soir, on en est à :
- Aurelle
- Michel
- Laura (à confirmer)
- Deshayes
- Sophie K
- isadetadd
- AuD
- Vyne
- Caroline.m
- Mon Ego et moi
Hum, Sophie, je te renvoie ton MP récent ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Sophie K.
le Ven 20 Juil 2007 10:23
- "Membre actif"
-
- 266 messages
-
Profession: Métiers des RH
Mon ego et moi a écrit :Hum, Sophie, je te renvoie ton MP récent ?

Conserve le bien précieusement :
"petit scarabé apprendra avec le temps que beaucoup parlent, peu se déplacent"
Je suis moi-même pas totalement certaine d'être présente jeudi soir, alors que toutes les fois où j'ai annoncé ma participation à un café, j'y étais!
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?
de
d@ c@po
le Ven 20 Juil 2007 18:22
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Egalement tout nouveau membre, même si je fréquentais déja suite à des conseils avisés d'une amie juriste, je pense qu'il n'y aura personne pour décrier des cafés juridiques forts sympathiques mais la difficulté a déja été soulevée, réunir tout ce joli monde avec des occupations, priorités, emplois du temps ... des plus divers !
Par ma toute petite expérience, je sais juste que les meilleures rencontres qui se sont réellement déroulées sont celles qui ont été improvisés d'une seconde à l'autre et non préparées !! cela dit, je ne suis pas encore très "parisianisé" mais c'est très tentant même s'il faut faire le déplacement de ma province ! je ne garantie rien mais je suis plus qu'interessé donc puisqu'il n'y a de condition de légitimié !!
Bonne chance pour la réussité de la rencontre !!
"Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès"
de
benj0
le Sam 21 Juil 2007 1:06
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir les gens, excusez-moi, je sais que c' est très impoli de demander ça, mais... quel âge avez vous en moyenne?
Non parce que j' ai un peu plus que la vingtaine et j ai un peu peur d' être un petit jeunot qui va se retrouver perdu

!
Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13