Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Compte rendu Café juridique Paris le 7 février 2008

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

ok pour les macarons

de zerocool   le Mar 15 Jan 2008 17:42

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
mais il va en falloir un sacré stock car je pense qu'il y a des gourmands, moi en 1er. Quand je bossais sur les champs, je devais m'enchainer à mon bureau pour ne pas aller grignoter quelques macarons et prendre un café avec Georges What else juste à côté. Bon j'exagère mais le 8è pourquoi pas c'est pas très loin en plus de la ou je bosse.

Je vote pour...

0cool...(j'essaye une nouvelle signature)
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

Re: ok pour les macarons

de tr3fle   le Mar 15 Jan 2008 17:45

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
zerocool a écrit :Je vote pour...

Ce serait bien en effet et nous verrons bien si l'idée fait l'unanimité. Nous laisserons à notre cher organisateur avoir le dernier mot :wink:

de michel   le Mer 16 Jan 2008 2:31

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Alors si Creamy vient, si c'est dans le 8e, à quelques stations de métro de mon cabinet dans le 16e, eh bien je ferai tout pour venir !!!
Cordialement,
Michel.
PS : une idée de Brasserie sympa : Les Aigles, métro et RER Charles de Gaulle Etoile, 8 avenue de la Grande Armée, (la 2e brasserie dans l'avenue de la Grande Armée tout près de l'Arc de Triomphe et de la sortie métro-RER "avenue de la Grande Armée numéros pairs", il y a toujours de la place, je connais le personnel, jeune et sympa, les prix sont... comme ailleurs dans le quartier et peut-être un peu moins cher, on peut prendre un café, un verre, ou dîner, snacks ou plats chauds jusque tard dans la nuit), téléphone dans les pages jaunes et blanches, c'est dans le 17e, mais pas plus loin des sorties métro et RER que d'autres, situées en face, dans le 8e.
Cordialement.
Michel.

de tr3fle   le Sam 19 Jan 2008 3:29

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Il y a aussi Le Président et Le Ponthieu, avenue Franklin Roosevelt. Normalement ces lieux accepteraient de servir un café en soirée, mais cela reste à vérifier.

M° Franklin Roosevelt :wink:

Bonne année à tous,

de ckv   le Lun 21 Jan 2008 10:15

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous et très bonne année (je sais je me réveille un peu tard, mais ce n'est pas encore le 31 même si on aurait tendance à se croire en Mars ! )

J'aurais adoré vous rejoindre au prochain café juridique, malheureusement je serai à Londres ... mais je suis partante en mars pour qui veut !

A très bientôt,

Charlotte
Cordialement,
Charlotte

de Myosotys   le Mar 22 Jan 2008 14:30

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
Il y a une date de prévue?
est-ce qu'il faut venir avec un code civil pour se reconnaitre? lol ça fait longtemps que je reconnais les juristes sans cela :winkL:

de matthejoke   le Mar 22 Jan 2008 15:38

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
salutatous...

Donc tout le monde est OK pour venir mais on est tous en train de se battre pour savoir où :
Petit récap des propositions :
:arrow: Le Ladurée
:arrow: Les aigles
:arrow: Le Rostand
:arrow: Le Président
:arrow: Le Ponthieu

Sur le ravitaillement par les corbeaux je te suis Marion. Par contre moi qui crie contre les bières à 5€, si on va dans le 8ème, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. :wink:
De plus pour répondre à ...(me rappelle plus) aller dans un bar dansle 8ème sous prétexte que c'est là qu'il y a tous les cabinets ne fera pas venir plus de gens que ça... Donc faux argument (selon moi). Ca ne me dérange pas tout de même d'y aller... mais pas pour ces raisons. l-o
Donc pour moi ce sera

Le Rostand (si vous ne voulez pas changer)
Ladurée (si vous voulez changer)

Et pour vous ?

Pour Myosotys : Relisez le début du message. Rdv est pris le 7/02. C'est un jeudi comme d'hab' et en plus de la liste non-exhaustive dréssée en 1ère page il faudra rajouter Michel qui viendra si Creamy est là, si c'est dans le 8ème, s'il ne pleut pas, si les poules ont des dents, si le facteur est passé, si je me mets à la peinture, et si la Lune est au rendez-vous.

Bien à vous tous...

Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de Myosotys   le Mar 22 Jan 2008 16:18

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
Merci, j'avais mal cherché et donc pas trouvé :oops:

de Sophie K.   le Mer 23 Jan 2008 0:37

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
Hello,

Juste histoire de vous embrouiller un peu plus l'esprit :

Matt, je trouve que Ladurée (que j'adore) est un lieu "étrange" pour un café juridique..., ça fait très "tea time" pour dames fortunées avec manteau vison et yorkshire en laisse, non ?

Sinon, si c'est dans le 8ème, je passerais probablement plus facilement, même si ce n'est absolument pas certain

Pour ce qui est des tarifs, finalement entre le 8ème et le 5ème, c'est boonet blanc et blanc bonnet, ou kif kif, ou du pareil au même, etc
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

de matthejoke   le Mer 23 Jan 2008 10:50

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Sophie K. a écrit :Matt, je trouve que Ladurée (que j'adore) est un lieu "étrange" pour un café juridique..., ça fait très "tea time" pour dames fortunées avec manteau vison et yorkshire en laisse, non ?

Je sais pas je connais pas :wink:
Mais si c'est le cas... Alors je reviens sur ma décision... Parce que bon... Les grandes fortunes et leur manteau en vison moi... :?

Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs