Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café juridique à Paris

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

Quelel date pour le prochain café juridique à Paris ?

Le sondage s’est terminé le Mer 01 Nov 2006 9:24

Lundi 13 novembre
Aucun vote
0
Mardi 14 novembre
Aucun vote
0
Mercredi 15 novembre
Aucun vote
0
Jeudi 16 novembre
43%
3
Vendredi 17 novembre
57%
4
Nombre total de votes : 7

de Glorund   le Mar 31 Oct 2006 20:29

• "Membre actif"
  •  
  • 169 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonsoir,

d'après ce que j'en sais et ayant également participé à un café juridique parisien, le lieu de rendez-vous habituel était le café le Rostand en face du jardin du Luxembourg, en raison notamment de l'espace disponible.

de michel   le Sam 04 Nov 2006 23:28

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Voilà, j'ai voté, en espérant pouvoir vous rejoindre.
Pour l'instant, la moitié des votes vont au jeudi 16, l'autre moitié au vendredi 17, dont je fais partie...
Cordialement.
Michel.

Alors quelle date?

de Sophie K.   le Ven 10 Nov 2006 10:07

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si le sondage était toujours en cours ou si je pouvais considérer que le vendredi de la semaine prochaine était la date prévue du prochain café juridique à Paris.

Merci!
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

de Maire du Village   le Ven 10 Nov 2006 10:33

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Il semble que oui, c'est toujours en cours.
Il faudrait que quelqu'un prenne l'initiative de confirmer une date (jeudi ou vendredi apparemment) et propose un lieu, car sinon ça ne se fera pas tout seul ;-)

de Sophie K.   le Ven 10 Nov 2006 12:04

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Bon alors, pour le lieu, et sur les conseils de Glorund, je propose le lieu habituel : le café Rostand près du Jardin du Luxembourg.

Pour la date, la majorité (dont moi :lol: ) à voté pour le vendredi. Nouvelle venue sur VJ, je ne sais pas comment faire pour arrêter un sondage (ni même qui l'a lancé : Mr le Maire??? D'ailleurs, est-ce la personne qui l'a lancé qui doit l'arrêter??? Et qu'est-ce qui se passe si on n'arrête pas les sondages???)

Bon j'arrête là, après 2h de sommeil la nuit dernière, c'est trop de questions pour mon petit cerveau :wink:

Pour l'heure : perso, je ne serais pas au lieu de rdv avant 20h.

Merci de vos éclairages !

de Maire du Village   le Ven 10 Nov 2006 12:27

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
Merci Sophie de prendre l'initiative ;-)

J'ai arrêté le sondage (que j'avais lancé moi-même il me semble).

Que ceux qui sont intéressés se déclarent ici, si vous êtes nombreux il faudra prévenir le café pour réserver l'arrière salle...

de robert   le Ven 10 Nov 2006 23:52

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Hello!

Je suis nouvelle...et on parle de quoi pendant le café...il y a des thèmes????

de Maire du Village   le Sam 11 Nov 2006 10:34

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
Bonjour et bienvenue.
Non, c'est souvent une discussion informelle, mais un thème peut être choisi ou se décider sur place.

Ça peut être l'emploi (échanges de pistes et retours d'expérience), les rapprochement et passerelle avocats/juristes, la formation, etc. Non lilmitatif !
L'alchimie dépend des présents.

Le sujet de notre rencontre

de Mwana Sao   le Sam 11 Nov 2006 17:33

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à vous tous (7 sept je crois, youpi!!).
Je me demandais s'il ne serait pas préférable de déterminer "un ordre du jour" (oh! le mec lourd) pour savoir de quoi on parlerait car j'imagine que nous avons tellement de sujets à échanger (le contenu des sites internet de juristes et avocats, l'interprofessionalité, faire connaissance) que nous risquons plus de ne rien faire que de faire.
Je suis nouveau, pardonnez-moi de la ramener déjà...
J'ai essayé de faire court M'ssieur le Maire.
" Et dire que si on n'était pas parti avec une heure de retard, on serait arrivé une heure plus tôt..." JPS

de Sophie K.   le Dim 12 Nov 2006 0:46

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Oulala effectivement le lourd :wink:

Avant de déterminer un ordre du jour, il faudrait savoir combien nous serons et qui viendra, car je pense que le(s) thème(s) de ce café juridique dépendront des participants.

Perso, ce sera mon premier café juridique : je pensais plutôt faire connaissance, mais je ne suis pas du tout opposée à une thématique.

Comme cette idée excellente viens de vous Mwana Sao, je propose que vous établissiez cet ordre du jour :lol:

Et si finalement il n'y a pas d'ordre du jour, nous pourrons toujours parler tous les deux de Lynch...sous l'angle juridique of course

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs