Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café juridique à Paris fin septembre... c'est la rentrée !!

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de Mamico   le Ven 28 Sep 2007 9:24

• "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
  • Profession: Avocat
Pensez-vous ! nous qui étions "excusés" parce qu'en réunion de travail, nous sommes, à nouveau au bureau. Mais les veinards qui se sont fait plaisir en se retrouvant au cours d'une rencontre sympa .......... ils sont à peine couchés !!
Moi aussi j'attendais un CR ......
Allez courage vers 10 h ils vons nous faire regretter de ne pas avoir été là en nous "rapportant un super café".

de alezane   le Ven 28 Sep 2007 9:38

• "Membre actif"
  •  
  • 110 messages
Désolée, pas de temps de faire un compte rendu (il fallait être là :wink: )... un grand merci à tous les participants et à l'organisatrice pour cette agréable soirée! 8)

un CR??

de saada1   le Ven 28 Sep 2007 9:49

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Juriste
et bien je laisserai le soin à notre présidente Susanou de le faire dans le détail...

Moi aussi, débutante dans les rencontres "Café Juridique"... et bien j'ai trouvé cela vraiment très sympa!!!
:D

Pour certains, nous avons fait la fermeture du Sorbon... à ...23.00 :? .. et oui!!!

Je trouve que Matthejoke a fait un bon petit résumé...

mais alors quelle drole de sensation pour moi de me balader avec mon code Dalloz (édition 2003!!! scusy :)) dans les rues de Paris!!!! lol -)

MERCI à tous....

vraiment j'ai hate de tous vour revoir, et de rencontrer d'autres membres au prochain café Jur!!!

Pour ceux qui vont commencer un nouveau taf (lundi notamment... à bon entendeur....!!! :):)) et ceux qui sont en rech, tenez nous au courant de vos avancées....

Bonne journée à tous!!!!

A bientot

PS: Susanou.. je te rappelle qu'on se fera un déj au pied de la Tour Eiffel (n'en déplaise à Mon Ego :lol: ) qd tu auras commencé!

Bizzz

Merci pour les 1ers CR

de gerard-gaby   le Ven 28 Sep 2007 10:11

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
Merci à Matthejoke pour ce premier résumé matinal que j'attendais avec impatience ! Il est vrai que nous qui n'avons pu y aller avons pu nous lever plus tôt !
J'espère au prochain !
CARPE DIEM

de susanou   le Ven 28 Sep 2007 10:27

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
Que des témoignages sympas sur le café....cela veut dire que personne ne s'est ennuyé j'espère.... :wink:

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voici un petit résumé de la soirée (qui vient compléter les autres témoignages sympas de ceux qui se sont levés plus tôt...que moi..)

Donc, début de la soirée comme prévu vers 19h30.
Un grand merci à Mon ego et moi de nous avoir trouvé cet endroit : car malgré la pluie et le froid, nous avons pu profiter des agréables discussions, bien au chaud.
Nous avions le 1er étage pour nous, les prix n'étaient pas excessifs, et les serveurs plus sympas que lors du précédent café (n'est ce pas, Alezane et Laura ? :wink: )

Nous étions quand même 18 à être présents. Parmi lesquels :
:arrow: deux "pas encore inscrites sur le forum" ou "pseudonyme plus actif".
:arrow: deux inscrits, peu présents sur le forum qui nous ont promis de venir faire un tour plus souvent (et si vous n’avez toujours pas trop le temps, passez faire un tour au café, juste nous faire coucou)
Avec un retardataire, Matthejoke (mais vu qu'il est tout nouveau sur Paris, et qu'il a failli faire la plongée pour s'en excuser...on ne l'en veut pas)

L’équilibre juriste/avocats était presque respecté : 7 juristes / 8 avocats… + un doctorant-enseignant (où tu trouves le temps de tout faire ??), une étudiante qui a fini ses examens hier (bravo, tiens nous au courant de tes résultats), et un ancien juriste - aujourd’hui dans le marketing

Nous avons essayé de respecter le protocole instauré dans les précédents café (feuille de présence qui n'en est pas une); et tour de table à répétitions (car on n'arrive jamais tous en même temps...)

Quelques faits à retenir de la soirée :
- Méfiez-vous du clan des assurances (ils viennent en masse...)
- Quelques moments de solitude : n’est ce pas Fabien ?
- Nous avons décerné deux prix : Merci à notre arbitre attitré (Spartat)
:arrow: Le nom de l'entreprise le plus ridicule :
:arrow: Le métier du droit le plus ennuyeux
… ah, Merci à Mon égo et moi qui a bien joué le rôle de maître de cérémonies...

Ah, et nous avons (pour certains parmi nous) un devoir post-café... aller lire le post sur les bananes bleues...(si l'on le retrouve sur le forum)

Ceci est un compte rendu du côté convivial…
Pour ce qui est du contenu des échanges, je les résume en trois mots : partage – soutien – kamoulox !!!
Construisez ou élargissez votre réseau sur Viadeo ou OpenBc devenu XING

de Mon ego et moi   le Ven 28 Sep 2007 10:32

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
Bon, on va proposer un CR contradictoire, et oui...

Susanou a la liste de présence au TD de droit international privé, je lui laisse le soin de nous dire qui était là, qui n'y était pas, et de dévoiler l'identité des trois invitées mystère. Pour le reste, nous ne remercierons jamais assez Susanou pour l'organisation impeccable, Spartak pour son goût très sûr des matières juridiques rébarbatives (la courtoisie m'interdit d'employer ici les termes alors utilisés), Saada1 pour ses piques ferroviaires, Doolan pour avoir eu le bon goût de fréquenter les mêmes cours que votre serviteur, le serveur du bistrot pour nous avoir chassés à 22h30-23h00 environ parce que bon, c'était la fermeture de ce noble établissement (y penser à l'avenir), Poumeroulie pour ses colères teintées d'ordre juste contre les blocages du CPH de Bobigny, mattthejoke malgré des goûts ovaliens douteux (Michalak :roll:), ino100 pour son enthousiasme de jeune premier quant au métier d'avocat, Christina pour son dévouement futur, AurélieB et son amie (qui doit s'inscrire aujourd'hui si j'ai bien suivi, on ne donnera donc pas son prénom) de n'avoir pas été susceptible malgré moi et d'avoir renforcé le clan des assureurs, et tous les autres pour leur bonne humeur.

Donc, vous l'aurez compris, un très bon moment dans un endroit qui s'y prêtait puisque, peu après notre arrivée, le dernier occupant hors VJ s'est éclipsé ; il avait bien compris le danger pour lui de rester dans ces lieux, encerclé par des juristes affamés (bientôt, une photo de l'addition). Du coup on a pu profiter de tout l'étage, sans être dérangés. Je ne sais pas ce qu'ont pensé les autres participants quant au lieu mais on pourrait s'en servir de nouveau.

Enfin, pour information, la règle a été décidé à l'unanimité de Susanou et de mon ego et moi : la première partante de ce café organisera le prochain. Je reste là pour donner un coup de main.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Marion   le Ven 28 Sep 2007 10:37

• "Membre actif"
  •  
  • 141 messages
susanou a écrit :Ah, et nous avons (pour certains parmi nous) un devoir post-café... aller lire le post sur les bananes bleues...(si l'on le retrouve sur le forum)

Susanou t'as trop bu (de perrier :wink: ) je te donne un indice: les platanes bleus

Dommage, j'ai raté une bonne soirée. Cela dit j'ai converti deux juristeS JD lors de la réunion de mon club hier de venir sur le forum et au café.

Promis la prochaine fois je viens (à condition que ce ne soit pas le dernier jeudi du mois parce que je ne pourrai jamais :cry:
quand on voit ce qu'on voit, quand entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!!!

de Mon ego et moi   le Ven 28 Sep 2007 10:41

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
Marion, je crois qu'en espagnol, "banane" se dit "platano". A vérifier mais il me semble, d'où la confusion. Cela dit, on peut tout à fait répondre par des bananes bleues aux demandes sans bonjour ni merci. :)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de matthejoke   le Ven 28 Sep 2007 10:41

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Marion a écrit :Promis la prochaine fois je viens (à condition que ce ne soit pas le dernier jeudi du mois parce que je ne pourrai jamais :cry:

On a bien pris note de tes obligations Marion et on s'est promis hier soir de ne plus le faire le derier jeudi du mois

Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de Nemo auditur   le Ven 28 Sep 2007 10:44

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Je suis bien triste de n'avoir pu vous rejoindre.

Pour une fois que le boulot ne m'en empêchait pas... :(
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs