Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Un Café Intervilles (NATIONAL) à Paris le 15 décembre !

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de padawan   le Dim 16 Déc 2007 21:41

• "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Nous sommes de retour à Saumur, ravis de notre soirée ! Christophe qui avait peur de se sentir en marge au milieu de tous ces juristes, finalement est prêt à participer à un nouveau café dès que cela nous sera possible !

Merci à vous tous et à bientôt j'espère...
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.

de Nemo auditur   le Dim 16 Déc 2007 21:53

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Vous m'excuserez, je l'espère pour mon absence non prévue.

Quelques amis avaient tenus à faire une soirée inopinée à laquelle je ne pouvais et ne voulais échapper.

Personne n'a pensé à prendre des photos, je présume? :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de estelle1978   le Dim 16 Déc 2007 22:49

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
Contente que tout le monde ait fait bon voyage!

Némo: non je ne crois pas que des photos aient été prises enfin il n'y en a pas eu pendant que j'étais présente, après je ne sais pas.

Sans problème pour un prochain café juridique!

Bonne soirée à tous et à toutes!

à +

Estelle B-l

de Jean Marc Cheze   le Lun 17 Déc 2007 9:33

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour Nemo,
J'ai bien regretté que tu ne sois pas là.D'après ce je sais des photos de toute la table ont bien été prises.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de matthejoke   le Lun 17 Déc 2007 10:45

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Bonjour à tout le monde !!!!

Un petit CR pour les absents.
19.30, j'me pointe avec Laetitia non présente sur le forum mais bientot. Personne en vue avec code rouge. En meme temps normal, j'avais dit de pas se donner la peine j'emmenais le mien. Bref, on s'installe en terrasse chauffée le CPI bien en vue. Puis le serveur vient nous voir en nous disant que y'a déja du monde qui attend. J'me présente, et j'vois un couple en train de lire un livre écrit tout petit. J'me dis "C't'un code"... Ils sont juristes... Me présente... En fait c'était le guide Gault et Millau... RIEN A VOIR me direz vous... Et bien non. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de ckv et de son mari, qui sont venus nous rejoindre. On tchatche, le groupe se forme au fur et à mesure, Padawan enceinte jusqu'au dents, Jean Marc Cheze qui a pleuré toute la soirée de ne pas pouvoir rencontrer MEEM (entre autres), Marion, Masha et une copine, Estelle, Yorouichi (qui a un pseudo aussi imprononçable que son nom est compliqué dans la vraie vie... Me le demandez pas j'm'en souviens plus) :wink: . Puis deux autres filles sont venues se joindre à nous mais qui ne sont pas sur le forum.
D'un coup d'un seul, Laura arrive avec Poumeroulie et Thomas. Ils étaient déja là depuis un moment mais ils faisaient bande à part... lol -)
On boit notre petite mousse à tous, et pis on passe à table.
Là beacoup nous on quittés, on s'est retrouvés 12 à table. Bien mangé, pas beaucoup bu, bien discuté, bien marré tout simplement, avec des juristes et des non juristes (ils étaient pas 50000 tout de même).

Mais si Christophe ne s'est pas embetté, c'est bien la preuve qu'on sait nous aussi parler d'autre chose que de droit.
Un ptit coup de fil à sa fille, et Jean Marc Cheze fait profiter à Marion une rencontre téléphonique.
Au Rostand on mange trés bien. Je vous conseille (et c'est une opion trés personnelle) le pavé de Rumsteack sauce au poivre vert, et en dessert, le gratin de fruits rouges qui est A TOMBER PAR TERRE (j'me suis d'ailleurs fait mal au dos... l-o )
On se quitte tous vers minuit et des brouettes, bien content de cette soirée qui s'est trés bien passée dans son ensemble.
A refaire dés que possible...
Merci à tous d'être venus, et à la prochaine !!!!!

Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de Mon ego et moi   le Lun 17 Déc 2007 11:12

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Toutes mes confuses pour l'absence, j'avais prévenu que ma présence se ferait sous toutes réserves, entre obligations plus ou moins professionnelles dans l'après-midi (ça s'est prolongé), une pendaison de crémaillère et deux anniversaires, c'était compliqué. D'ailleurs j'ai aussi raté un des anniversaires pour ceusses que ça intéresse. Et le vélib', c'est bien, mais il faut penser à se couvrir les oreilles. Note au Père Noël : si tu ne me laisses pas un renne, pense au moins à un bonnet, merci, à l'année prochaine.

Du coup, comme notre ami bourtasse a bien organisé le café intervilles, accepterait-il de remettre ça pour le prochain café (janvier ? février ?) parisien ou plus que parisien ? Je propose mon aide à qui voudra bien se charger de l'organisation. Et amener un code, bleu pour changer. :D
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de françois   le Lun 17 Déc 2007 11:36

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu me libérer. J'espère que nous aurons une prochaine occasion ;-)

François
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

Une super soirée

de ckv   le Lun 17 Déc 2007 13:48

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Cette soirée était vraiement géniale, très sympathique et pleine de rencontres et d'humour ! Dommage qu'on ai oublié l'appareil photo ...

Je tenais à ajouter ma petite pierre au compte rendu ... il a été lancé comme idées pour les prochains cafés : un cours de salsa ou de patinage articstique (merci macha) ainsi que l'idée géniale d'un café théâtre juridique ... à qui veut monter la troupe du village !!!

J'espère que tout le monde est bien rentré,

A très bientôt (pour la galette !)

Et très bonnes fêtes à tous

ckv

de matthejoke   le Lun 17 Déc 2007 13:59

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Pour LA photo... Elle existe... Mais j'ai oublié l'appreil chez moi. Demain promis... Si ma tête ne fait pas des siennes...
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de Hervé   le Lun 17 Déc 2007 14:38

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Juste pour signaler que je n'ai même pas pensé à ce que j'avais raté le 15 au soir, ni même regretté mon absence, puisque j'étais moi-même ben occupé... à passer la bague au doigt de celle qui porte désormais mon nom... :)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28049 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs