Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Un Café Intervilles (NATIONAL) à Paris le 15 décembre !

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de Sophie K.   le Ven 09 Nov 2007 15:07

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bien, pour ceux que le compte-rendu du dernier Café parisien n'aurait pas refroidi ( :lol: ), je relance le sujet sur le Café Intervilles sans vachettes.

Pour le lieu : l'Ecritoire ne m'ayant pas convaincu, j'ai décidé toute seule comme une grande, en ma qualité d'organisatrice despote, de fixer le lieu à la Brasserie Le Rostand où nous n'étions pas si mal finalement.

Pour plus de précisions (date, heure, adresse, signe de ralliement, liste des participants) merci de vous reportez à la 1ère page de ce sujet mise à jour.

Un petit message aux membres parisiens : s'agissant de la 1ère expérience de ce type, j'espère que vous viendrez nombreux pour accueillir ceux qui auront la gentillesse de venir de loin (en particulier Padawan, enceinte jusqu'au cou :lol: )
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

de Marion   le Ven 09 Nov 2007 15:12

• "Membre actif"
  •  
  • 141 messages
  • Profession: Juriste
Salut,

Je confirme ma présence au café interville sans vachette.

Moi non j'ai pas été convaincue par l'Ecritoire

donc la proposition arbitraire et despotique de Sophie me parait très bien

Et pis d'abord c'est qui le chef :wink:
quand on voit ce qu'on voit, quand entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!!!

de cecile   le Ven 09 Nov 2007 15:12

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Sophie K. a écrit : (en particulier Padawan, enceinte jusqu'au cou :lol: )

Ben si elle le porte encore aussi haut elle risque encore d'y être longtemps : enceinte lol -) lol -) lol -) lol -)

de padawan   le Ven 09 Nov 2007 16:35

• "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Marion a écrit :Et pis d'abord c'est qui le chef :wink:

C'est bien ça. Chez les militaires on aime les gens qui savent prendre le commandement :D

Je vais faire ma bonne provinciale toute paumée avec son plan de Paris, repérer le point à atteindre, et organiser mon itinéraire et définir la formation (ah non ça c'est pour le déplacement du trinôme au combat suis-je bête :roll: )

Y en a-t-il qui ferait preuve de charité en trainant leurs conjoints non juristes ? le mien commence à grimacer à l'idée d'être le seul à ne pas comprendre notre jargon alors à vot' bon coeur, si vous avez un passionné de foot à la maison... Enfin je le vois souvent suivre nos conversations (légères comme sérieuses) par dessus mon épaule, il ne semble pas si désintéressé que ça finalement...

J'ai hâte de vous rencontrer !
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.

de Mon ego et moi   le Ven 09 Nov 2007 16:44

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
padawan a écrit :
Marion a écrit :Et pis d'abord c'est qui le chef :wink:

C'est bien ça. Chez les militaires on aime les gens qui savent prendre le commandement :D

Je vais faire ma bonne provinciale toute paumée avec son plan de Paris, repérer le point à atteindre, et organiser mon itinéraire et définir la formation (ah non ça c'est pour le déplacement du trinôme au combat suis-je bête :roll: )

Y en a-t-il qui ferait preuve de charité en trainant leurs conjoints non juristes ? le mien commence à grimacer à l'idée d'être le seul à ne pas comprendre notre jargon alors à vot' bon coeur, si vous avez un passionné de foot à la maison... Enfin je le vois souvent suivre nos conversations (légères comme sérieuses) par dessus mon épaule, il ne semble pas si désintéressé que ça finalement...

J'ai hâte de vous rencontrer !

On discutait de ça justement hier soir en repartant et le fait de venir en couple me semblait plus propice à faire venir des membres du VJ résidant en province. Donc l'idée me semble bonne et, par ailleurs, les débats des cafés juridiques ne sont pas toujours exclusivement juridiques !
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Laure74   le Ven 09 Nov 2007 16:45

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Je ne me vois pas du tout traîner mon mec dans ce traquenart, le pauvre ...

Au pire, il se fera une toile (il y a certainement des films ukraino-tchetchenes très intéressants dans nos petites salles de cinéma d'art et d'essai, dans lesquelles il est si doux de se reposer ...)

de padawan   le Ven 09 Nov 2007 17:53

• "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
Si tu me le permets, je lui colle le mien sur le dos, pour qu'ils partagent ce grand moment cinématographique.

Si si vas-y mon ange, tu t'ennuieras moins qu'avec cette bande de fous au langage inaccessible...

je crois qu'il m'égorge :D

de Laure74   le Ven 09 Nov 2007 17:54

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Surtout qu'il finira au bistro avec le mien ...

de padawan   le Ven 09 Nov 2007 18:01

• "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
Oui et il attendra pas la fin du film !! Il m'en voudra moins comme ça...

Une nouvelle participante pour le 15/12

de Yoruichi   le Lun 12 Nov 2007 10:43

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et au concept de café de la justice, mais j'ai hâte de le découvrir. Donc, vous pouvez me rajouter à la liste des participants, enfin, si elle est encore ouverte.
Je n'ai pas lu l'intégralité des messages, mais si j'ai bien compris, c'est toujours au café Rostand ? En tous les cas, c'est là que je serai le 15. Excellentes tartes et chocolat chaud... ça me fait penser que je dois vérifier l'heure du rendez-vous...
Je pense venir accompagner de mon mari, après l'avoir préalablement convaincu des bienfaits de parler droit le week end. Donc, on sera certainement deux.
A bientôt.
Apprendre sans réfléchir est inutile, réfléchir sans apprendre est périlleux.

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28050 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs