Forum : Café juridique, les rencontres !
Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !
de
Mon ego et moi
le Mer 23 Jan 2008 10:58
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
matthejoke a écrit :Sophie K. a écrit :Matt, je trouve que Ladurée (que j'adore) est un lieu "étrange" pour un café juridique..., ça fait très "tea time" pour dames fortunées avec manteau vison et yorkshire en laisse, non ?
Je sais pas je connais pas
Mais si c'est le cas... Alors je reviens sur ma décision... Parce que bon... Les grandes fortunes et leur manteau en vison moi...
Matt
Surtout, si on parle bien du même Ladurée, c'est relativement exigu, donc il faudra penser à limiter le Café Juridique à 5-6 participants. Et prévoir aussi les sourires pour les touristes qui passent par là. Là encore, si on parle bien de celui de la rue Royale. Pas que je veuille faire mon "rouge contestataire" de service, mais un lieu plus neutre, peut-être moins huppé, serait assez approprié. Surtout si on s'en tient aux résultats de l'enquête réalisée sur les revenus des professions du droit !!! Non mais sérieusement, le lieu doit avant tout offrir de la place, être assez convivial et ne pas être trop excentré. Peut-être certaines brasseries des Grands Boulevards peuvent-elles être envisagées ? (ça tombe bien Sophie, si on finit au Brébant, c'est encore dans ton arrondissement, youpi tra la la)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
lychar
le Mer 23 Jan 2008 12:51
- "Membre actif"
-
- 289 messages
-
Profession: Juriste
Bon ben tous au queen alors ?????
de
Maire du Village
le Mer 23 Jan 2008 15:22
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Essayez de rester un minimum concentrés sur le sujet, sinon personne n'y comprendra plus rien (comme vous le savez, peu de gens liront 4 pleines pages de messages à la recherche du lieu)
Idées pour le prochain café
de
ckv
le Jeu 24 Jan 2008 12:01
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit je ne pourrai malheureusment pas être parmi vous pour le prochain café, mais n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos idées sur les cafés juridiques à
cafes@village-justice.com.
Pour le prochain café, que pensez vous de faire un mini compte rendu, comme d'habitude, mais avec des photos de groupe, que l'on pourrait ensuite mettre sur le site ?
J'attends vos réactions,
Charlotte
de
matthejoke
le Mar 29 Jan 2008 11:04
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
Bonjour à tous,
J-10 environ, 9 pour les ceusses-qui-aiment-les-détails. Et toujours pas de lieu car personne n'a pris de position sauf moi peut-être.
Et donc comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui

c'est à l'organisateur de trancher. De manière dictatorialo-empirico-césarienne je m'auto-proclame organisateur du café, et donc sans position de votre part je déciderai probablement le Rostand car je ne connais aucun des autres endroits que vous avez cité et dans ceux que vous avez cité, aucun n'avait l'air de pouvoir accueillir 15 personnes (exiguité de l'endroit le plus souvent). Convainquons nous les uns les autress pour changer. Sans ça on restera dans l'acquis et on finira aux jardins du luxembourg.
N'oubliez pas non plus qu'il y aura des étudiants, et que le prix des consos est un critère (même si tout est relatif car on est à Paris)
Bonne journée à tous.
Matt
Re: Café juridique PARIS 7 février
de
Silverio
le Mar 29 Jan 2008 19:00
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
matthejoke a écrit :Alors je lance l'appel...
D'habitude les cafés juridique se font en début de mois. Comme en janvier il n'y aura plus de place dans l'estomac pour y placer quoique ce soit. Egalement pour permettre à tout le monde de remettre de l'ordre et d'attaquer 2008 sur de bonnes bases (non je fais pas de mon cas une généralité

) je propsoe que le prochain café juridique se passe le premier jeudi de février à savoir le...........................................................................................
7 févier 2008
Pour l'endroit on a le temps, mais on a aussi nos habitudes... A vos claviers
La liste des vaillants participants prévus, telle qu'elle est le 30 décembre 2007 :

matthejoke

poumeroulie

estelle1978 si elle est à Paris

zerocool

creamy

nox ?

Kleinaster + 1

Mon ego et moi

Marion
de
matthejoke
le Mar 29 Jan 2008 19:47
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
J'ai pas compris le sens de ton message Silverio
Tu peux nous en dire plus ?? Tu veux te joindre à nous ?? Pas de soucis... on te rajoute
J'en serai !
de
doudou
le Mar 29 Jan 2008 19:49
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Bonsoir à tous
Juste un mot pour vous dire que je serai ravi d'être des vôtres le 7 février
Le lieu est fixé ou pas encore (Le Rostand ?)
Doudou
de
poumeroulie
le Mar 29 Jan 2008 19:57
- "Vétéran"
-
- 472 messages
-
D'après les messages du maître Matthejoke

, il y a une présomption pour le Rostand.
Mais elle n'est pas irréfragable !
En tout cas, nous voilà plus nombreux !!
de
matthejoke
le Mar 29 Jan 2008 20:22
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
C'est noté doudou, tu fais partie de la liste en première page.
Et non rien n'est irréfragable... Je suis ouvert à tout (enfin presque tout... faut pas exagérer)
Matt
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13