Forum : Café juridique, les rencontres !
Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !
de
Maire du Village
le Jeu 26 Juil 2007 11:10
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Nemo auditur a écrit :Aaahhh, mais je n'ai reçu aucun email !
Il faut à tous prix penser à l'email groupé !
Il est parti de puis longtemps
Nemo, vérifies ton code postal (il était mal renseigné, marqué en "région parisienne", mention qui a disparu depuis longtemps de la fiche d'inscrit ... ceci expliquerait que tu n'aies pas été destinataire) et ton anti-spam ?
de
AuD
le Jeu 26 Juil 2007 12:22
- "Membre actif"
-
- 91 messages
-
Profession: Juriste
-
Bonjour,
Petit imprévu de dernière minute, je vais faire tout mon possible pour être avec vous ce soir, mais je ne garantis pas ma présence à 100% (bien que je veuille vraiment venir !)
A croire que les sorts de Sophie K fonctionnent....
de
Dams
le Jeu 26 Juil 2007 20:09
- "Membre actif"
-
- 261 messages
-
Profession: Métiers des RH
Je suis encore au boulot...
Mille excuses. Je ne pouvais pas être là!
je retourne bosser
de
Hervé
le Ven 27 Juil 2007 9:32
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Alors, c'était bien, y'avait qui tout ça? On veut un rapport
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Sophie K.
le Ven 27 Juil 2007 10:49
- "Membre actif"
-
- 266 messages
-
Je pense laisser la main à d'autres participants pour commenter dans le détail ce café, car je n'ai pu rester malheureusement qu'une petite heure.
Malgré mon passage éclair, la discussion était facile, sans gène et sympathique : bref, un moment agréable.
En espérant revoir les personnes que j'ai rencontrées hier,
Bien cordialement
So K
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?
de
michel
le Ven 27 Juil 2007 13:11
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Alors je prends le relais, corrigez-moi si nécessaire, et complétez-moi : nous étions 6, par ordre alphabétique : Fabien, Isadetadd, Michel, Mon ego et moi, Sophie K., Vyne, soit 3 juristes, 3 avocats.
J'ai trouvé la rencontre agréable et intéressante, le beau temps était de la partie, et la terrasse du Rostand face au jardin du Luxembourg très accueillante.
De 19 h 30 à 22 h 30 environ, nous avons parlé des sujets habituels : emploi, formation, projets des uns et des autres, la complémentarité des juristes et des avocats, qui par leurs métiers sont appelés à dialoguer ensemble, les anecdotes, petits et parfois gros problèmes, rencontrés au quotidien, et la manière de les résoudre, les relations entre juristes et hiérarchie, qui a son pendant chez les avocats, les relations entre patrons de cabinets et collaborateurs, les expériences heureuses et moins heureuses, le tout teinté d'optimisme, mais aussi de réalisme, beaucoup de sympathie et de respect mutuel entre les participants.
Cordialement.
Michel.
de
Mon ego et moi
le Ven 27 Juil 2007 14:29
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Merci Michel, la feuille de match est exacte ! Donc, je surenchéris modestement sur Sophie K. et Michel, en précisant que certaines discussions primesautières sur la vie d'avocat ont été l'occasion de franches rigolades, que le café a connu des moments d'intense émotion lorsqu'une participante a reconnu un ancien camarade à l'EFB et un ancien camarade de TD de 2001, cachant ses larmes avec d'immenses difficultés (larmes partagées, du reste

) et qu'un after s'est tenu à l'angle Saint-Michel/Saint-Germain sur le rapprochement des professions d'avocat et de juriste, avant de saluer comme il se doit la maison des notaires. Ou le théâtre Sarah Bernhard, en fait, je ne sais plus. Bref, expérience à renouveler me concernant. Y compris dans l'organisation.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Dams
le Ven 27 Juil 2007 15:15
- "Membre actif"
-
- 261 messages
-
Eh beh!!
Je regrette d'avoir eu du boulot
de
Jean Marc Cheze
le Ven 27 Juil 2007 15:47
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
belle petite fête

dans la capitale en plus, avez vous pu prendre quelques photos à partager ?
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
Sophie K.
le Ven 27 Juil 2007 16:56
- "Membre actif"
-
- 266 messages
-
Jean Marc Cheze a écrit :Bonjour,
belle petite fête

dans la capitale en plus, avez vous pu prendre quelques photos à partager ?
Cordialement
Non, non, surtout pas de photos si on ne veut pas effrayer des volontaires pour les prochains cafés
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?
Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13