Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : café fin juillet à Paris?

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de Mon ego et moi   le Ven 13 Juil 2007 9:01

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Un an plus tard, relançons la proposition !
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de michel   le Ven 13 Juil 2007 10:11

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Un an plus tard, je suis toujours disponible fin juillet début août !
Cordialement.
Michel.

de Sophie K.   le Ven 13 Juil 2007 11:27

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
Mon ego et moi a écrit :Un an plus tard, relançons la proposition !

Ahhhhh, l'organisation d'un café juridique : pas une mince affaire contrairement aux apparences (n'est-ce pas Erwan ? :wink: ).

Je me joindrais volontiers à vous si un café est prévu fin août (à partir du 27 août pour être plus précise).

Juste une petite remarque en tant qu'ex-organisatrice de café juridique : pour qu'il y ait effectivement un prochain café juridique, il faut que quelqu'un (Mon ego et moi ?) prenne les choses en mains :

1°) Lancer un sondage avec proposition de 2-3 dates
2°) Fixer un lieu et une heure de rdv + signe de reconnaissance
3°) Demander à Mr le Maire d'adresser un message aux membres d'Ile de France
4°) Suivre le sujet pour le relancer, établir une liste de participants...

Si personne ne veut si coller, je viens bien m'en charger sous réserve qu'au moins Glorund m'aide :wink:

So K.
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

de poumeroulie   le Ven 13 Juil 2007 11:40

• "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis d'accord Sophie. :wink: L'important est la structuration de la rencontre.

Pour ma part, évidemment je suis tout à fait prêt à aider, avec plaisir.
En revanche, je suis abstent de Paris à partir de cet après-midi jusqu'au 27 juillet, donc pour ce qui me concerne, pour fin juillet ce n'est pas simple.

A bientôt ! :D

de Sophie K.   le Ven 13 Juil 2007 11:45

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Ce que je te propose Erwan, c'est que nous attendions de voir si "Mon ego et moi" relève le défi d'organiser un café juridique l-o

Dans le cas contraire (et toujours sous réserve d'avoir le soutien de Glorund!!!), je "lance le bébé" et quand tu rentres de congés, on fonctionne en trinôme.

Bonnes vacances à toi et à bientôt dans tous les cas (café juridique ou non)

So K

de aurelle   le Ven 13 Juil 2007 12:52

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Je suis aussi partante et je pense pouvoir vous aider à organiser.

Fin août me semble plus judicieux que fin juillet. La dernière fois nous avions choisi une veille de pont et personne ne s'était retrouvé, donc mieux vaut attendre la rentrée!

Aurelle

de Mon ego et moi   le Ven 13 Juil 2007 12:56

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
Ouh là, que n'ai-je fait en soulevant le lièvre !!!! Bon, donc, je ne suis pas certain du tout de pouvoir organiser seul, je dirais même qu'en tant que petit nouveau, je n'ai sans doute pas la légitimité pour le faire. Cependant, je veux bien donner un coup de main pour organiser. :D
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

de Sophie K.   le Ven 13 Juil 2007 13:35

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Mon ego et moi a écrit :Ouh là, que n'ai-je fait en soulevant le lièvre !!!! Bon, donc, je ne suis pas certain du tout de pouvoir organiser seul, je dirais même qu'en tant que petit nouveau, je n'ai sans doute pas la légitimité pour le faire. Cependant, je veux bien donner un coup de main pour organiser. :D

Ta, ta, ta : il n'est aucunement question de légitimité, il suffit d'être membre (ce que vous êtes), d'être animé de bonne volonté (ce dont vous avez fait preuve en relançant le post, même si vous ne saviez pas dans quoi vous vous embarquiez lol -) ) et de disposer de temps.

Donc, je réitère ma proposition de défi : prenez-vous en charge le prochain café juridique parisien ???

de Mon ego et moi   le Ven 13 Juil 2007 19:34

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
Sophie K. a écrit :
Mon ego et moi a écrit :Ouh là, que n'ai-je fait en soulevant le lièvre !!!! Bon, donc, je ne suis pas certain du tout de pouvoir organiser seul, je dirais même qu'en tant que petit nouveau, je n'ai sans doute pas la légitimité pour le faire. Cependant, je veux bien donner un coup de main pour organiser. :D

Ta, ta, ta : il n'est aucunement question de légitimité, il suffit d'être membre (ce que vous êtes), d'être animé de bonne volonté (ce dont vous avez fait preuve en relançant le post, même si vous ne saviez pas dans quoi vous vous embarquiez lol -) ) et de disposer de temps.

Donc, je réitère ma proposition de défi : prenez-vous en charge le prochain café juridique parisien ???

Ah parce qu'en plus c'est un défi ? Bigre alors ! Bon, je vais faire un truc plus simple, genre faire tourner un ours polaire en toupie sur un doigt en sautant sur les colonnes de Buren.

de michel   le Sam 14 Juil 2007 0:49

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Ego, vous qui citez Cicéron dans le texte ( De Re Publica, III, 22, Cicéron est un partisan du droit naturel, la règle de droit vraie et juste, au service de l'homme...), vous avez connu des défis autrement plus difficiles, non ?).

Pour le café, lançons-nous, si nous sommes 3, ce sera déjà bien.
Cordialement.
Michel.

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs