Forum : Emploi et carrière

Sujet : Votre avis : Quel salaire pour ce poste?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hervé   le Ven 15 Sep 2006 14:31

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Personnellement, je serais plus nuancé dans mes estimations. Si tu n'as que peu de personnes à manager (moins de 10 disons) dans le prémiètre décrit, je dirais entre 60 et 80 (attention, tout américain que soit le groupe, il ira chercher les prix du marché et verra aussi les questions d'expérience tout ça... mais l'ancienneté, la connaissance de la maison, ça a un prix).

Si tu as de vraies équipes, importantes sous ta responsabilité, alors je monte ma fourchet de 10 (en bas et en haut).
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Nemo auditur   le Ven 15 Sep 2006 17:57

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Typiquement, je ne gèrerais aucun juriste en Europe, je serais seul.
Je suis aussi susceptible de m'occuper des questions juridiques dans les pays dont je parle les langues (Amérique Latine essentiellement).
Je ferais partie de la DJ du Groupe US.
A côté de cela, je dirigerais le Département RH en France (100 personnes) et gérerais une petite équipe de 3 personnes.

Pour ce qui est des simulateurs de salaires, ils sont toujours inexacts car soit ils se concentrent sur les aspects juridiques, soit sur les RH alors que la fonction de Responsable Juridique et Social n'est pas rare non plus. :wink:

Je n'ai que 4 ans d'expérience acquis dans cette même société donc je ne pense pas prétendre à des sommes à partir de +65k€ car il faut tout de même que je puisse encore évoluer. :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Nemo auditur   le Dim 17 Sep 2006 13:31

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
D'autres avis? :wink:
ACC Member
Membre Viadeo

de juriste44   le Lun 18 Sep 2006 16:15

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
depuis que j'ai vu le post je me pose la question mais vraiment je suis bien en peine de trouver une réponse.
désolée Nemo.
ceci dit, je pense que les membres qui ont répondu sont habituellement de bon conseil :wink: et je me rallierai donc à leur position.
en tout état de cause, félicitations c'est une très bonne nouvelle.

de Nemo auditur   le Lun 18 Sep 2006 17:56

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Ce ne sera une nouvelle que si je signe mon avenant et pour le moment, je vous avouerais que les négociations sont très tendues.

Je vous tiendrai au courant,

Merci à vous tous,
ACC Member
Membre Viadeo

de françois   le Lun 18 Sep 2006 22:29

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
La fourchette 55-65 me paraît pas mal au regard du nombre d'années d'xp et du fait que tu es déjà en poste dans l'entreprise (toujours moins facile dans ce cas là).
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de juriste44   le Jeu 19 Oct 2006 20:07

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
alors nouvelle ou pas nouvelle Nemo Auditur?

de evabd   le Sam 21 Oct 2006 15:27

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour Nemo auditur,

fidèle du Village, toujours prête à jeter un pavé dans la marre, j'aime bien tes post et apprécie tes points de vue. Aussi, par amitié je tâcherai d'apporet ma modeste contribution afin de t'aider à y voir plus clair.
Tout d'abord, quel est ton salaire actuel ? Et quelles sont tes responsabilités actuellles par rapport aux missions nouvelles dont il est question ? Par qui sont actuellement gérés ces missions ?
C'est seulement à partir de ces donnés qu'il sera possible de détermineret la nouvelle rémunération et d'en justifier le montant.
Si tu veux, tu me répondre en MP (message privé) si tu n'as pas envie d'en parler en public.
A bientôt - eva

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs