Forum : Emploi et carrière

Sujet : IEJ et CIF

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

IEJ et CIF

de Jus   le Lun 30 Oct 2006 18:09

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de prendre un congé individuel de formation pour préparer et passer le concours d'entrée à l'EFB.

J'ai appelé le Fongecim compétent pour mon cas qui me fait savoir que seules les formations "diplomantes" peuvent être acceptées pour un CIF.

L'iEJ remplit-il cette condition de formation diplomante?

Merci à tous,

Jus

de aiki   le Lun 30 Oct 2006 18:22

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Je ne crois pas car l'iej ne donne pas de diplome

de Jus   le Lun 30 Oct 2006 18:40

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
bonsoir Aiki!

En fait, dans l'arrêté régissant les conditions d'accès à l'EFB, il est indiqué qu'il est délivré aux étudiants une "attestation de réussite aux examens".

Une attestation n'est pas un diplôme, je présume... :(

Quelqu'un a-t-il déjà déposé un dossier CIF pour préparer ce concours d'entrée? y-a-il une autre combine pour préparer et passer les examens en prenant des congés avec solde?

Jus

de Aleks   le Mar 31 Oct 2006 10:29

• "Membre actif"
  •  
  • 111 messages
Je confirme pour l'avoir tenté : la prépa par l'IEJ n'est pas susceptible d'etre prise en charge dans le cadre d'un CIF quel que soit l'OPCA dont vous dépendez.

Par contre la formation CRFPA pour le CAPA est eligible au CIF.

de Jus   le Mar 31 Oct 2006 15:34

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
Merci, c'est bien ce que je craignait.
Dommage!

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs