Forum : Emploi et carrière

Sujet : stage et nécessité d'une première expérience

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

stage et nécessité d'une première expérience

de aurelle   le Ven 10 Nov 2006 18:18

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Avocat
Je viens de tomber sur une annonce pour un stage en entreprise précisant "une première expérience au sein de la direction juridique d'une grande entreprise et nécesaire"...
N'y a t-il pas une légère incohérence dans la démarche? C'est le serpent qui se mord la queue: si pour rechercher un stage, qui est censé donner une première expérience, il faut déjà de l'expérience, n'est-on pas dans une petite impasse?
C'est scandaleux de voir à quel point les entreprises ne prennent même plus la peine de maquiller leur besoin en personnel en offre de stage renouvellable à l'infini...
Qu'en pensez-vous?

Re: stage et nécessité d'une première expérience

de Erick   le Lun 13 Nov 2006 16:03

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
aurelle a écrit :Je viens de tomber sur une annonce pour un stage en entreprise précisant "une première expérience au sein de la direction juridique d'une grande entreprise et nécesaire"...
N'y a t-il pas une légère incohérence dans la démarche? C'est le serpent qui se mord la queue: si pour rechercher un stage, qui est censé donner une première expérience, il faut déjà de l'expérience, n'est-on pas dans une petite impasse?
C'est scandaleux de voir à quel point les entreprises ne prennent même plus la peine de maquiller leur besoin en personnel en offre de stage renouvellable à l'infini...
Qu'en pensez-vous?

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est scandaleux mais que faire ?

Bon courage pour la suite.

de smk   le Lun 13 Nov 2006 17:06

• "Membre actif"
  •  
  • 210 messages
  • Profession: Juriste
Je recherche un stagiaire avec Bac + 5 droit des affaires, LLM à Cambridge ou Harvard apprécié, au moins 3 ans d'expérience.
Indemnités = 600 € + carte orange
Possibilité d'évoluer chef stagiaire.
Dernière édition par smk le Mar 14 Nov 2006 11:25, édité 1 fois.

de Erick   le Lun 13 Nov 2006 18:51

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
smk a écrit :Je recherche un stagiaire avec Bac + 5 droit des affaires, LLM à Cambridge ou Harvard apprécié, au moins 3 ans d'expérience.
Indemnités = 600 € + carte orange
Possibilité d'évoluer chef stagaire.
lol -) lol -) lol -)

de lolopeel   le Lun 13 Nov 2006 19:17

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
Tout est dans le : "+ carte orange"....

:shock: :shock: :cry: :cry:

Est ce que etre chef stagiaire signifie se faire avoir encore plus que celui qui n'est que stagiaire ?

A quand les stagiaires juniors, stagiaires seniors, stagiaires associés...?

super stagiaire

de pipass   le Mar 14 Nov 2006 0:44

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
stagiaire sénior et stagiaire manager ce existe déjà

de lolopeel   le Mar 14 Nov 2006 9:34

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
Vraiment, je les plains tous autant qu'ils sont alors...! l-o

de Sayuri   le Mar 14 Nov 2006 12:38

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Ah ces stages! C'est toujours une entourloupe de plus!
Je te conseil de postuler à ces stages où l'on demande de l'expérience en tant que stagiaire. Si on te reproche ton manque d'expérience tu pourras toujours leur répondre que si tu avais de l'expérience ce n'est pas un stage mais un emploi que tu rechercherais!
Surtout n'hésites pas à refuser des stages à 30% du SMIC car tu vaux surement plus que ça. Tu n'es pas un esclave des temps modernes.
Bon courage.

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs