Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
JYJY
le Lun 16 Oct 2006 15:09
- "Membre actif"
-
- 298 messages
-
Profession: Avocat
Une simple question : pourquoi voulez-vous tous aller à l'EFB ? il y a d'excellents CRFPA en province. Lyon et strasbourg sont excellents. L'EFB et tous les autres CRFPA délivrent le même diplôme, à savoir le CAPA. Les matières étudiées sont absolument les mêmes dans les centres de formation. Je saisi mal cette engouement pour l'EFB. L'enseignement à l'EFB serait même à mon sens de moins bonne qualité que dans les centres de province, puisque le nombre d'étudiants est tel que le dialogue entre profs et élèves est très limité, alors qu'en province, il y a une bien meiilleur ambiance entre formateurs et étudiants.
de
céline
le Dim 05 Nov 2006 0:15
- "Membre actif"
-
- 46 messages
-
Bonsoir,
Plusieurs raisons m'ont poussée à tenter le transfert à l'EFB :
- mon ami vit à Paris,
- je pensais, à tort visiblement, que c'était plus simple de trouver une collaboration à Paris en sortant de l'EFB.
Je n'ai jamais pensé que l'enseignement à l'EFB était de meilleure qualité qu'à Strasbourg
de
ch.
le Dim 05 Nov 2006 16:05
Pour ma part, j'avais demandé mon transfert du CRFPA de Versailles à l'EFB, et cela m'avait été refusé malgré mon logement sur Paris et une lettre de l'associé du cabinet parisien où j'ai effectué un stage de six mois... Donc je ne sais pas trop quellles sont les raisons à invoquer pour avoir une chance de succès...
EFB
de
stéphanie1982
le Ven 08 Déc 2006 20:37
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, je me présente tout d'abord: je m'appelle stéphanie et je viens d'être acceptée à l'EFB après avoir demandé mon transfert, il semble que les acceptations soient beaucoup plus faciles cette année.
Quoiqu'il en soit, je désirerais des informations sur les antennes... Ont-ils tendance à plus "évacuer" les provinciaux à Bobigny et Créteil?? Quels sont les critères de répartition?
Autre question: Comment se déroule les cours quand on ne fait pas de stage en alternance?? Sont-ils beaucoup dispersés?
Merci d'avance à la personne qui acceptera de répondre à mes interrogations!
de
michel
le Ven 08 Déc 2006 21:47
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
-
Bonjour,
Chaque élève est rattaché par priorité au site le plus proche de son domicile en région parisienne. Par exemple, s'il habite le Val d'Oise ou la banlieue Ouest, ou Paris Centre, on le rattachera plutôt à l'EFB rue de Charenton, le trajet étant plus rapide que s'il devait aller à Bobigny ou à Créteil. S'il habite la banlieue Nord, Bobigny sera préféré ; s'il habite la banlieue Sud ou Sud-Est ce sera plutôt Créteil.
Cordialement.
Michel.
de
stéphanie1982
le Ven 08 Déc 2006 21:58
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Merci pour votre réponse!!
J avais le sentiment que c 'etait plus aleatoire que ca!
Et pour les cours il n y a que 11 semaines de cours sur 6 mois ce qui veut dire que on a des semaines libres parfois??
ou bien que les cours sont trés dispersés?
Merci beaucoup d avance!
de
michel
le Sam 09 Déc 2006 0:37
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
-
Bonjour,
11 semaines de cours (soit 3 x 4 semaines moins une semaine, presque 3 mois calendaires), vous y ajoutez les vacances scolaires, le stage externe de 2 mois en juridiction ou en entreprise qui doit toujours être d'actualité dans le nouveau cursus, et nous voilà à 6 mois, ou presque.
Si on ajoute encore 6 mois de PPI et 6 mois de stage en cabinet d'avocat, on arrive à 18 mois ; + les grandes vacances de la 2e année et le dernier trimestre de la 2e année pour passer le CAPA, cela nous fait 2 ans.
Cordialement.
Michel.
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13