Forum : Emploi et carrière

Sujet : Quel avenir pour un juriste expert réglementaire retraite ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Quel avenir pour un juriste expert réglementaire retraite ?

de zeev   le Ven 29 Déc 2006 11:07

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Juriste
Je suis juriste en droit du personnel (fonctionnaires et salariés) dans un grand groupe français.

Un poste d'expert réglementaire retraite m'est éventuellement proposé au sein de mon entreprise. Il s'agit de prendre en charge l'ensemble de la réglementation applicable aux agents de mon entreprise, de répondre à leurs demandes et de gérer les dossiers complexes.
Je m'interroge sur les perspectives d'évolution de carrière de juriste dans le domaine de la retraite, de la prévoyance et de la protection sociale.
Cela peut-il, selon vous, être valorisant pour mon CV en vue, notamment, du barreau...

Par ailleurs, en étant retenu pour ce poste, je quitterai la filière juridique pour intégrer la filière RH...Quelles peuvent en être les conséquences ?

Je vous remercie par avance de vos points de vue.

de michel   le Mer 03 Jan 2007 3:58

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Assurez-vous, avant de quitter la filière juridique, que vous aurez bien vos 8 ans d'expérience comme juriste au sein d'un service juridique, et de vous en ménager les preuves (genre attestation à demander à votre supérieur hiérarchique avant de quitter la filière juridique, en complément des bulletins de paie mentionnant un emploi de juriste sur 8 ans (s'ils le mentionnent, car beaucoup de bulletins de paie sont souvent flous sur ces mentions pourtant obligatoires), car plusieurs années après, vous ne trouverez peut-être plus grand monde pour en témoigner) afin de bénéficier de la passerelle juriste d'entreprise vers barreau ;
à part cela, oui, pourquoi pas, une expérience dans la jungle des retraites, de la prévoyance, et de la protection sociale, peut utilement compléter une expérience de juriste en droit social des fonctionnaires et des salariés de droit privé. En tout cas, cela ne peut pas nuire...
Cordialement.
Michel.

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs