Forum : Emploi et carrière

Sujet : cavej et réussite?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

cavej et réussite?

de altaisia   le Mar 28 Fév 2006 21:57

  • "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Je souhaiterais savoir quel est le taux de réussite de la formule proposée par le cavej? Des personnes sont elles parvenues à intégrer les concours d'avocat ou de magistrat?

   

de Adol   le Mer 01 Mar 2006 9:47

  • "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Documentaliste, KM
Je vous répondrai en Septembre..
J'ai toujours eu les examens du CAVEJ sans redoubler (En Maitrise actuellement), et là dans les gallops d'essai de l'IEJ de Paris I je me debrouille pas trop mal, notamment un 15 en Droit des Obligations a ce qui etait l'exam de CRFPA de Septembre 2005..

   

de Adol   le Mer 01 Mar 2006 20:35

  • "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Documentaliste, KM
Pardon, je voulais dire je vous repondrai en Septembre quand à la reussite au CRFPA...Je croyais que c'etait de ca dont-il s'agit.
Si c'est juste so c'est "facile" ou "difficile" de passer les années, pour moi ça n'a pas été très dur, sans comparaison avec mes etudes scientifiques (heures de travail en maths a faire des exos...)

Pour dire, a une matiere je n'avais plus le temps d'apprendre, j'ai ecoute les 10 heures de cassette a la suite (c'est un cas exceptionnel hein, on peut pas pondre une dissert vite fait non plus) en ECONOMIE MONETAIRE (bien mal au crane a tout ecouter, vive les theories keynesiennes) le lendemain, oral, j'ai eu 15, BRAVO VOUS MAITRISEZ BIEN LA MATIERE ! 24 heures plus tot, je ne connaissais rien.

Pourtant, les sujets sont les mêmes qu'en présentiel, donc c'est peut être moi :)

Pourtant comme je vous l'ai dit, j'ai eu 15 a l'exam de CRFPA en Droit des Obligations.
Comme quoi c'est pas non plus un programme bacle, si a un exam "general" de ce type j'ai pu avoir 15..

   réussite

de sally   le Mer 27 Déc 2006 14:17

  • "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
alors as tu réussi tes examens au crpa?

   

de Rainbow   le Sam 06 Jan 2007 21:30

  • "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
On m'a dit que les règles d'inscription sont très souples : possibilité de s'inscrire alors qu'on a arrêté ses études il y a 4 ans et possibilité de s'inscrire alors qu'on a redoublé 3 fois ... Vrai ?

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs