Forum : Emploi et carrière

Sujet : Etre Notaire mais en passant par le chemin le plus long

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de aiki   le Ven 22 Déc 2006 15:18

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Ceci dit , cette intervention se situe dans le droit fil de cela :

http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?p=106361&highlight=#106361

de benji67   le Ven 22 Déc 2006 18:03

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Juriste
Dans l'audit.
Et vous ?
Je pense un boulot sympa et pas trop fatiguant vu le nombre de message que vous avez pu écrire pendant vos heures de bureau.

de aiki   le Ven 22 Déc 2006 18:07

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Exactement, qu'est ce que vous êtes perspicace

D'ailleurs j'arrive juste du resto et j'arrête dans 20 minutes

Sinon, je suis dans le droit

de benji67   le Ven 22 Déc 2006 18:13

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Juriste
La vie dont je rêve !

Forum, resto, dodo.

Faudrait que vous me donniez des tuyaux. Dans quelle type de boîte travaillez-vous ?
En libéral ou salarié ?

Sans rancune et joyeuses fêtes.

de Aline   le Ven 22 Déc 2006 23:37

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
  • Profession: Consultant
benji67 a écrit :Bravo, quelle ambition !
7 ans d'étude pour rêver de devenir le larbin de quelqu'un...

Si les professionnels du notariat n'étaient pas là, vous ne pourriez pas régler une succession correctement, acheter votre super appart car les agences ne sont pas des tops en la matière et j'en passe !!!!

Je suis ambitieuse car je n'ai pas envie d'avoir un job où je m'ennuie.

Je veux apprendre au quotidien, ça rends moins bête.

Je suis secrétaire à la base car j'ai dû stopper mes études de droit suite à une maladie et je trouve que ma démarche est assez courageuse.

Ceci dit, j'en parle le 08/01 à mes boss. J'en ai parlé à mes collègues ce midi car nous avons fêté la réussite de ma collègue au resto à midi et toutes me poussent ainsi que celle qui vient tout comme moi, d'une famille d'ouvrier.

de lexibreizh   le Dim 24 Déc 2006 15:21

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Les notaires sont effectivement indispensables. J'en profite également pour confirmer que les agences immobilières sont plutôt nulles en droit (je viens de vendre une maison à la suite d'une succession, j'ai eu à faire à plusieurs agences et c'est une catastrophe de voir comment elles travaillent et conseillent les gens).
J'ai deux amies qui ont repris leurs études de notariat après avoir été clerc. Mais, ne pouvant pour le moment s'associer, elles font le travail d'un clerc ... Il est vrai que c'est dommage ... Elles me disent que ce sont effectivement des "larbins", peu de notaires travaillant vraiment dans leur étude, d'après leur expérience. Il semble difficile de tomber sur un bon office notarial, il y toujours un des notaires de l'office qui a cette réput ...

de Aline   le Mar 26 Déc 2006 21:28

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
oui c'est vrai, bcp de notaires sont des vrais "pas biens" hihi je reste polie.

Dans mon étude ben je n'ai pas à me plaindre, mes patrons bossent très durs surtout que un de mes patrons est décédé alors imaginez, un notaire seul durant plus d'un an, il a bien morflé. Par contre, là où je bossais avant, c'était vandoeuvre, le notaire n'était pas corrects du tout avec nous.

Tes amis qui sont clercs ont fait des stages afin d'être notaires et elles ne peuvent pas s'associer par manque d'expérience et d'argent pour la plupart. Nous en avons deux à l'étude des stagiaires, elles s'assossieront à la fin mais si elles évoluent car le notariat c'est dur, précis et surtout aucun droit à l'erreur.

de Aline   le Lun 08 Jan 2007 14:27

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
J'aurai la décision cet après midi, mon entretien se fait à 14h avec les Notaires, j'espère qu'ils accepteront que je fasse l'école des clercs

alors ??

de nat à chat   le Lun 08 Jan 2007 19:29

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Métiers des RH
Alors Aline ???
ce résultat ? c est ok pour l'école de clerc ?? je vous souhaite que oui !

Je suis nouvelle sur ce forum, avec la motivation pour reprendre des études, de droit, je vous réponds car je trouve que c est courageux de votre part

Bonne continuation et bon courage pour la suite

nataly

de Aline   le Lun 08 Jan 2007 21:46

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
Bonsoir,

Voilà, mon entretien s'est très bien passé mais je ne ferai pas l'école des clercs à dijon cette année mais en septembre 2008.
Mon patron m'a complimenté, que j'étais volontaire, ambitieuse, souriante, agréable, que je progressais énormément.

Le souci c'est que j'ai un manque d'expérience et pas encore de bagage juridique pour me lancer dans des études très difficiles. Le niveau est élevé, ils veulent que je sois bien armée afin que je n'arrête pas en cours d'année.

De plus, les trajets sont contraignants, je dois aller à Dijon et avec ma santé, ils préfèrent que je m'expérimente, continue à faire des formations ensuite, je pourrai affronter ces difficultés là.
Ils connaissent le métier, ils ont raison, je suis déçue mais je dois pas me décourager.

Voilà pour résumer mon entretien, un peu déçue en tout cas

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28050 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs