Forum : Emploi et carrière

Sujet : Lettre de remerciements après entretien

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hélios   le Jeu 04 Jan 2007 19:09

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
  • Profession: Métiers des RH
Absolument François, vous avez totalement raison.

Il est aussi à noter que les bonnes manières sont un socle d'us et coutumes communément admis.

L'envoi du mail en fait partie, plusieurs membres du VJ ont confirmé cet usage. Par conséquent, je ne vois pas en quoi respecter un usage est un acte de fayotage.

En revanche, détourner cet usage pour en faire des tonnes, là oui, c'est du fayotage.

Cependant, l'ensemble des intervenants sur ce topic est resté très sobre et très PRO sur son utilisation: on remercie d'avoir été accueilli, on renouvelle son intérêt pour le poste.

de liliasab   le Dim 07 Jan 2007 17:30

• "Membre actif"
  •  
  • 53 messages
  • Profession: Juriste
Hélios a écrit : Par conséquent, je ne vois pas en quoi respecter un usage est un acte de fayotage.

En revanche, détourner cet usage pour en faire des tonnes, là oui, c'est du fayotage.

Si vous êtes unanime (ou presque ) sur l'opportunité d'un mail de remerciement aprés un entretien, où situez vous la limite du fayotage?
Comment rappeler l'adequation de son pofil avec le poste sans répeter ce qui a été dit lors de l'entretien ou fayoter :wink: ?

Cette discussion m'interesse beaucoup et va me mener à revoir ma façon d'opérer!!! Jusqu'alors je ne pensais pas nécessaire d'envoyer un mail de remerciement dans la mesure ou je prenais soin de remercier la personne de m'avoir reçu a la fin de l'entretien. (Je pensais du coup que ça ça faisait un peu fayot :lol: ) ....

de fanny.gk   le Lun 08 Jan 2007 20:42

• "Membre actif"
  •  
  • 31 messages
Pour ma part, je ne rappelle jamais l'adéquation entre mon profil et le poste. Je me dis que j'ai eu l'occasion de le faire pendant l'entretien, et qu'après c'est trop tard.
De plus, en revenant à la charge, cela peut sous entendre que le recruteur est trop bête pour reconnaitre la perle rare. Disons qu'à sa place je pourrais le prendre ainsi :roll:

Je me contente de remercier pour l'aimable acceuil que la personne m'a réservé et confirmer mon intérêt pour le poste. J'essaye de reprendre quelques éléments de l'entretien (les valeurs de la société, la présentation détaillée du poste ...) pour le justifier.
Ca permet de démontrer une certaine prise de recul et une capacité de synthèse, car on ressort parfois déçu d'un entretien et on se rend compte le lendemain que finalement ce n'est pas si mal et inversement. Au passage ca peut permettre d'améliorer l'image laissée au recruteur.

La difficulté restant toujours de n'en faire ni trop ni trop peu. :D

de pm   le Mar 09 Jan 2007 18:49

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
C'est certain!
Il est toujours possible de franchir la limite du fayotage!! Je suis d'accord avec votre discours lilisab!
Je respecte la position de vouloir renvoyer une lettre de remerciement!!

Mais le poblème,c'est que vous ne savez pas "qui" est en face de vous, et qu'il est différent du recruteur que vous avez rencontré avant celui-ci!
Pour certains, ce sera peut-être du fayotage, pour d'autres ce sera sans doute un acte de politesse!
Mais on ne sait jamais où se situer! Et ce que pense l'autre!
Et il y a toujours un risque de passer pour un fayot et d'être remercier plus vite que ce qui était prévu!! (c'est très embêtant si le recruteur était emballé par vous et que vous aviez une grande chance d'être pris!!) :winkL:
http://bioeth.forumpro.fr
forum de discussion en droit de la personne, droit du vivant et des biotechnologies, bioéthique.
Question sur les OGM, embryon....

de liliasab   le Mer 10 Jan 2007 11:39

• "Membre actif"
  •  
  • 53 messages
Merci à vous pm et fanny.gk de m'avoir communiqué vos avis .

Cordialement, :wink:

de pm   le Mer 10 Jan 2007 11:50

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
C'est avec plaisir!! :winkL:
http://bioeth.forumpro.fr
forum de discussion en droit de la personne, droit du vivant et des biotechnologies, bioéthique.
Question sur les OGM, embryon....

de fanny.gk   le Mer 10 Jan 2007 12:57

• "Membre actif"
  •  
  • 31 messages
De même :lol:

Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs