stricker a écrit :Mettez vous à la place de la personne qui va vous embaucher.
Pensez vous sérieusement qu'avec une expérience de 5 mois acquise lors d'un stage (donc pas d'expérience) votre employeur accéptera de vous payer 30ke ?
Pour mériter un tel salaire il faut faire ses preuves.
Le diplôme en lui même ne sert à rien.
Un de mes employeurs m'avait fait remarquer lors de mon entretien d'embauche :"tout ce que vous avez appris à la fac, vous pouvez vous asseoir dessus".
Avec le recul, je me rends compte qu'il avait raison.
Vous ne pourrez pas prétendre à + de 30ke sans expérience. Ce salaire convient à une personne opérationnelle.
Damandez à un avocat stagiaire débutant combien il gagne.
boflos a écrit :Pour finir, il y a lieu de repréciser qu'un avocat stagiaire débutant, suivant les cabinets et la localisation, peut gagner en vertu de ses simples diplômes (qui ne servent à rien, mais qui sont quand même exigés) de 1.000 € à 4.000 € nets par mois.
stricker a écrit :Effectivement, cela existe.
Toutefois les personnes pouvant prétendre à ce niveau de rémunération ne sont pas titualires d'une simple maîtrise et d'un 3ème cycle bidon.
Pour viser ce type de rémunération il me semble que les cabinets exigent une double formation complétée d'un 3ème cycle aux E.U ou R.U.
stricker a écrit:
Mettez vous à la place de la personne qui va vous embaucher.
Pensez vous sérieusement qu'avec une expérience de 5 mois acquise lors d'un stage (donc pas d'expérience) votre employeur accéptera de vous payer 30ke ?
Pour mériter un tel salaire il faut faire ses preuves.
Le diplôme en lui même ne sert à rien.
Un de mes employeurs m'avait fait remarquer lors de mon entretien d'embauche :"tout ce que vous avez appris à la fac, vous pouvez vous asseoir dessus".
Avec le recul, je me rends compte qu'il avait raison.
Vous ne pourrez pas prétendre à + de 30ke sans expérience. Ce salaire convient à une personne opérationnelle.
Damandez à un avocat stagiaire débutant combien il gagne.
Bravo le discours....
Comme si 30 K€ c'était une somme énorme. C'est le minimum pour rémunérer :
- les études interminables ;
- une disponibilité plus intense que les 35h passées à la machine à café;
- un potentiel : pourquoi peu rémunérer au début et plus après (d'ailleurs, les grosses augmentations au sein d'une boite n'existent pas dans la vraie vie) ? Il faut rémunérer correctement qqn dont on pense qu'il a un bon potentiel (ca s'appelle le "retour sur investissement").
Au surplus, n'importe qui n'est pas opérationnel au début. Allez dire au major d'une promo de de HEC qui n'a fait que suivre des cours de marketing et se bourrer la gueule dans les soirées étudiantes qu'il faut qu'il fasse ses preuves s'il veut gagner plus que le smic.
Les métiers d'ingénieur, de financier, d'informaticien, etc. paient bien à la sortie, pourquoi les juristes resteraient sur le carreau ?
Je suis d'accord que bcp d'employeurs paient mal les juristes dans la réalité, mais c'est pas une raison pour cautionner.
Pour finir, il y a lieu de repréciser qu'un avocat stagiaire débutant, suivant les cabinets et la localisation, peut gagner en vertu de ses simples diplômes (qui ne servent à rien, mais qui sont quand même exigés
Les métiers d'ingénieur, de financier, d'informaticien, etc. paient bien à la sortie, pourquoi les juristes resteraient sur le carreau ?
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 500 membres, 28069 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: