Forum : Emploi et carrière

Sujet : Jusqu'ou ira t-on !!??

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Jusqu'ou ira t-on !!??

de jenni8   le Ven 09 Fév 2007 12:14

  • "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Au départ je me disais pour faire du droit, devenir avocate, il faut tout simplement faire une fac de droit... LOGIQUE a priori... Eh bien non !!!!!

Maintenant pour valoir quelquechose en droit il faut un ou deux Master 2, dans de bonnes facultés bien sur... une double formation en ecole de commerce (dans les plus prestigieuses si possibles), et accessoirement un petit LLM, pourkoi par aux etats unis, les plus chers et les plus cotés... Le mieux etant bien sur de maitriser une autre langue etrangere, tant qu'à faire !! lol -) lol -) lol -)

Sans redoublement, on sort de ses etudes à environ 26-27ans... et apres... faut faire ses preuves donc des stages, faut pas abuser qd meme... l-o

:shock: Ca devient vraiment du n'importe quoi vous ne trouvez pas ??? :shock:

   

de aiki   le Ven 09 Fév 2007 12:25

  • "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier du droit
Je trouve que vous noicissez le tableau

je pense au contraire que l'accès à l'emploi opour les titulaires du capa n'est pas très compliqué (hormis paris apparemment mais il faut toujours qu'ils se distinguent :wink: )

Le problème vient plutôt du faible montant des rétrocessions qui permettent de vivre que difficilement

Quant à la nécessité d'avoir un 3ème cycle, c'est la logique de terminer un cursus universitaire avant de commencer le crfpa

Mais il est évident qu'il ne différencie en rien les bons avocats des moins bons

   

de jenni8   le Ven 09 Fév 2007 12:35

  • "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
aiki a écrit :je pense au contraire que l'accès à l'emploi opour les titulaires du capa n'est pas très compliqué (hormis paris apparemment mais il faut toujours qu'ils se distinguent :wink: )



Je parle justement des cabinets d'affaires parisiens les plus "prestigieux" (qui contaminent, par leur vision, leur voisins parisiens) et des conditions requises quant au recrutement dans ces cabinets.
Dernière édition par jenni8 le Ven 09 Fév 2007 12:38, édité 2 fois.

   

de lolopeel   le Ven 09 Fév 2007 12:35

  • "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Avocat
La grande majorité des avocats n'a en effet pas de diplome d'ecole de commerce et encore moins de LLM, et trouve pourtant facilement une collaboration hors du microcosme parisien du droit des affaires. Bcp de gens de mon école ont eu le Capa vers 24 / 25 ans, d'autres plus jeunes, et ont trouvé rapidement voir avant de finir l'école (Lyon) .

Comme dit plus haut, ce sont les revenus qui posent problème car je pense que bcp de gens galèrent à ce niveau. l-o

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs