Forum : Emploi et carrière

Sujet : Installation avocat septembre 2007

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de susanou   le Ven 09 Mar 2007 20:01

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
  • Profession: Avocat
Comme je l'ai un peu dit plus haut, mais au cas où je n'aurais pas assez explicite, je le redis : cela m'intéresse !!
Construisez ou élargissez votre réseau sur Viadeo ou OpenBc devenu XING

de gilbert1   le Mer 14 Mar 2007 14:09

• "Membre actif"
  •  
  • 179 messages
Je suis également extrêmement intéressé par ce projet.

Après 2 années de stage et près de deux ans de collaboration, je réfléchis également à une installation en septembre 2007. Mais je suis très incertain sur les modalités (en individuel et chez moi, pour économiser sur les frais d'installation ; ou en « société d’avocats », afin de bénéficier d'une dynamique de groupe).

Au fil de mes posts, j'ai essayé de recueillir des avis sur la question, mais j’ai surtout récolté des mises en garde :wink:

A ce propos, je suis preneur de tous conseils, échanges de point de vue, voire pourquoi pas propositions d’association…

Autant de points qui pourraient - pourquoi pas ? - faire l'objet d'un "forum" spécifique...

Cdt

de gilbert1   le Mer 14 Mar 2007 14:19

• "Membre actif"
  •  
  • 179 messages
Au fait, Susanou, pour rebondir sur vous...

Qu'elle est votre projet exactement ?

NB post corrigé plus tard : j'avais lu (trop rapidement) je me permets de vous poser des questions sur MON projet, et non

[quote] je me permets de vous poser des questions sur VOTRE projet[ /quote]

Désolé pour l'interpellation cavalière ...

de Maire du Village   le Mer 14 Mar 2007 17:25

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
C'est fait, et un peu développé après concertation avec les élus :
Création d'une grande rubrique "Profession Avocat" avec 3 forums.

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs