Forum : Emploi et carrière

Sujet : on croise les doigts

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Nemo auditur   le Jeu 29 Mar 2007 14:46

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Avant de vous lancer dans un nouveau diplôme, il conviendrait déjà d'échaffauder un projet professionnel.
Que voulez-vous faire?
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de fabien   le Lun 02 Avr 2007 16:10

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Courage on va s'en sortir et vous allez trouver quelque chose meme moi j'arive à décrocher des entretiens qui ne débouchent sur rien mais bon on se dit qu les heures passés à réecrire 100 fois la même chose donnent des résultats.

de Dzemil   le Lun 02 Avr 2007 16:48

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour à tous,

Pardon Nemo pour avoir tardé à répondre (je pensais l'avoir fait en fait :? ). Idéalement, je voudrais avoir un poste de juriste international en entreprise (ou banque). Mais bon, je pense que je vais plutot suivre les pas de Glorund et tenter des concours dans la fonction publique. Un diplome de plus ne changera rien, j'ai un parcours atypique, point. J'ai listé environ 40 concours plus ou moins intéressants, en catégorie A et B, et je vais en tenter un maximum. Sur 40, je finirai bien par en réussir un :wink:

Je suis bien motivée, donc je pense me concentrer sur cette voie là.
En tout cas, je vous tiendrais au courant.
Et oui fabien, on va s'en sortir, j'en suis sûre :wink:

A bientot,

Dzemil

de Nemo auditur   le Lun 02 Avr 2007 18:39

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
En fait détaillez-moi un peu les missions que vous voudriez accomplir, celles que vous pensez qu'un juriste international de banque doit réaliser tous les jours.
Vous me parler plus de la manière d'y parvenir plutôt que de là où vous voulez parvenir. :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs