Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Négocier son préavis
de
clara75
le Mer 30 Mai 2007 14:13
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai cherché la réponse à ma question avec la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé. Aussi j'envoie ce message.
Je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont pu négocier leur préavis à la baisse. Le miens est de 3 mois et l'entreprise souhaiterait que je commence au plus vite. Le hic c'est que j'ai des vacances d'ici la fin du mois de juin que je ne peux annuler (saif à perdre le prix du billet). Que puis-je mettre dans la balance ? comment présenter les choses ?
Merci par avance,
Clara
de
Hervé
le Mer 30 Mai 2007 14:47
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Vous souhaitez partir plus vite de l'entreprise où vous êtes actuellement c'est cela? Le problème qui va se poser sera celui de la transmission des consignes. Si votre successeur (définitif ou temporaire) est déjà identifié et que les consignes sont passées rapidement, vous pouvez mettre ça dans la balance.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
clara75
le Mer 30 Mai 2007 14:59
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Merci de votre réponse.
En effet je souhaite partir plus vite. Rien n'est sûr pour l'instant, mais une fois signé la promesse d'embauche va falloir que je négocier avec mon actuel patron. Le problème est qu'ils ne s'y attendent pas du tout et que donc pour l'instant je n'ai pas de successeur identifié, il va falloir lancer le processus de recrutement...
de
matetcali
le Mer 30 Mai 2007 15:11
-
matetcali
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
Il est toujours possible de négocier un préavis, mais tout dépend du bon vouloir de votre employeur qui n'a aucune obligation d'accepter votre requête... Ceci dit, il n'a aucun intérêt à garder un collaborateur démotivé... tout dépend aussi de votre poste, si vous êtes cadre avec beaucoup de respobsabilités, ce sera peut être plus difficile de vous laisser partir. A vous de jouer aussi la fine mouche, en proposant des candidats, en garantissant que tels dossiers seront finis dans tels délais (la date souhaitée de votre départ donc)...
Mais si vos congés sont déjà posés, ils reportent d'autant votre préavis... ce qui ne joue pas en votre faveur...
Enfin, votre nouvel employeur se doute bien que vous avez un préavis, et qu'en général, c'est 3mois. Ne pouvez-vous pas négocier déjà avec lui un peu de patience ?
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13