Forum : Emploi et carrière

Sujet : ICH

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Chtite   le Jeu 20 Oct 2005 11:35

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
:D merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Encore quelques questions : une fois que l'on a fini son cursus en ich, on obtient une carte professionelle d'agent immob ou d'admin de biens ? c'est bien ça ?

Où travaille un administrateur de biens ? En quoi consiste son travail ? A quel rythme travaille t il ? (je posterai ptet un autre sujet sur ça uniquement, si vous jugez que ce serait mieux)

Merci :)

de David   le Jeu 20 Oct 2005 16:05

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
Pour les cartes professionnelles il faut se référer au Decret du 20 juillet 1972 qui précise les diplômes éxigées (y compris le dp Ich mention "vente et gestion"). Le site de la FNAIM présente rapidement les missions de chaque profession et vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil au titre "l'agent immobilier" chez Delmas. Voilà pour la pub, mais n'étant pas de la profession je ne peux pas vous en dire beaucoup plus :lol:

de Chtite   le Sam 14 Jan 2006 21:47

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
coucou

je relance ce sujet !

Y aurait il des personnes qui auraient fait l'ICH, pourraient témoigner de leur expérience, et diraient si elles ont trouvé du travail ensuite, etc.... ?

Cette formation m'intéresse beaucoup.

D'avance merci

de virgi   le Sam 21 Jan 2006 20:00

• "Membre actif"
  •  
  • 228 messages
  • Profession: Expert
si c'est pour avoir la carte d'agent immobilier ou d'administration de bien, il me semble que l'ich n'est pas obligatoire, il me semble que les conditions de niveau sont les suivantes:
iut ou bts des professions immobilieres
ich
diplome de droit de bac + 3 au moins

ayant un bac + 5 je pense que tu peux déjà exercer ces emplois sans problème

de Zita   le Dim 22 Jan 2006 15:45

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
  • Profession: Juriste
Je me suis inscrite à l'ICH de Lyon, grâce aux informations d'un posteur du village, David.

Le cursus est très intéressant même pour moi qui ait fait déjà certaines matières au cours de mes études.

Cela permet de rencontrer d'autres professionnels du milieu.

En outre, cette formation est très appréciée et permet d'être plus crédible je pense lorsque l'on cherche à se reconvertir.

de Jean Marc Cheze   le Jeu 16 Aoû 2007 11:57

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour ,
La crise est bien là.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Jean Marc Cheze   le Jeu 16 Aoû 2007 19:55

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonsoir,
Dans l'immobilier pour ceux qui sont dans le privé les métiers risquent de passer de l'acquisition à la réalisation.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de job   le Dim 19 Aoû 2007 13:28

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Bonjour,

pensez-vous qu'il est possible de suivre des cours de l'ICH (3 voire 4) en parallèle à un master 1 de droit des affaires?

Car dans ma fac de droit, il n'y a aucun cours qui touche de près ou de loin à l'immobilier privé. Or, j'aimerais postuler l'année prochaine à un master 2 de droit immobilier.

Merci pour vos réponses

Trier par
Ordre

Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs