Forum : Emploi et carrière

Sujet : Au secours !!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Au secours !!!

de kaloblanchet   le Mar 20 Nov 2007 19:23

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Juriste
Bonjours à tous,

Je suis juriste en droit social. Je recherche un "vrai" poste depuis 1 an et demi bientôt ! C'est vraiment pas simple !!
Pour le moment, j'ai réalisé que 2 petits CDD et un stage en cabinet !!

Je commence vraiment à perdre confiance ....entre candidature spontanée et offre d'emploi, je ne dépasse pas le stade de l'entretien !!!

Que faire ??

de cecile   le Mer 21 Nov 2007 10:09

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour

Le droit social est porteur essayez de postuler dans les cabinets d'expertise comptable qui recrutent de plus en plus de juristes de bon niveau en droit social.

Un bémol aimer les chiffres.............

Bon courage

de malice   le Mer 21 Nov 2007 11:22

• "Membre actif"
  •  
  • 107 messages
Bonjour,
Si c'est au niveau de l'entretien que vous ne passez pas, c'est que votre parcours interesse. C'est déja un bon point :)
Peut-être devriez-vous vous entrainer pour les entretiens, l'ANPE propose des entrainements, vous pouvez aussi trouver des conseils sur ce forum.
Essayez de bien cerner vos qualités (et défauts) et ce que vous pouvez apporter à l'entreprise.
Renseignez-vous sur l'entreprise, ses missions, ce qu'ils peuvent attendre de vous...(sans en faire trop non plus).
Bon courage, le principal etant d'être motivé.
Ne vous dénigrez pas parce que vous n'avez pas beaucoup d'expérience.

Cdt

de Véro 42   le Mer 21 Nov 2007 11:57

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

vous devriez appeler les recruteurs pour leur demander pourquoi votre candidature n'as pas été retenue. Si c'est une question d'expérinece, de personalité, ...cela vous permettrait de voir les points à améliorer ou à revoir.

de matthejoke   le Mer 21 Nov 2007 12:29

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

vive le soutien !

de kaloblanchet   le Mer 21 Nov 2007 15:48

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Merci à tous, ça fait bien plaisir !

Je vais essayer de suivre vos conseils !

En attendant je vais continuer mes recherches sur bordeaux et paris!! et je me suis inscrite sur VIADEO, c'est pas mal ??!!

A bientôt.

viadeo c'est sympa

de zerocool   le Jeu 22 Nov 2007 9:13

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
je ne citerai pas à nouveau les post qui traitent de ce sujet dont un est de moi...cité par Matt.

Perso je trouve VIADEO assez sympa dans la mesure ou il te permet assez souvent d'avoir des adresses pour des candidatures spontanées, de contacter directement les entreprises, j'avais réussi à décrocher un entretien chez Disney grâce à cela. Il te permet également de consulter de nombreux profils, eventuellement de personnes que tu serais amener à rencontrer lors d'entretien. Ca te permet de te documenter.

Moi j'aime bien
a bientot et ne perd pas courage....
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs