Forum : Emploi et carrière

Sujet : Témoignages de secrétaires ou assitantes juridiques

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Témoignages de secrétaires ou assitantes juridiques

de anaé   le Ven 23 Nov 2007 12:13

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,

Je fais actuellement un bilan de compétences car j'envisage une réorientation professionnelle.
Toutes mon expérience je l'ai eu dans le domaine bancaire.
Aujourd'hui je serais plutôt attirée pour un poste de secrétaire juridique ou assistante juridique.
Dans le cadre de mon bilan je dois recueillir des témoignages de personnes qui ont ces fonctions (ou les rencontrer si toutefois vous êtes dans le Nord afin de les observer).
En fait mon but est de vérifier si la fonction est comme je l'immagine.
Si quelqu'un a quelques minutes pour me donner des infos ou répondre à ces questions (cf. ci dessous) afin que je puisse remplir mon document :

Intitulé de votre poste :
Description des tâches :
Exigences de ce métier (formation, qualité...) :
Conditions de travail (contraintes et inconvénients) :
Horaires et rythme :
Déplacements :
Rémunération :
Ce qui vous plaît dans ce métier :
Ce qui vous déplaît :

D'avance merci pour vos réponses, cela m'aidera bcp et m'apportera davantage de témoingnages car je vais tenter de rencontrer qqes personnes mais je n'ai qu'une seule semaine pour réaliser cela.

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 107 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs