Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Apprendre une langue à l'étranger après le CAPA ?
de
lapassion94
le Mer 21 Nov 2007 16:31
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
La recherche d'un stage devient de plus en plus difficile. En effet, les employeurs sont très rigoureux quant aux critères de sélection: avoir de multiples compétences et surtout être bilingue.
Concernant les compétences, je pourrai y remédier par une remise à niveau des domaines de compétence que j'ai pu explorer pendant mes études.
Mais en ce qui concerne la compétence bilingue, je suis marginalisée par rapport à ce critère.
Je voudrais savoir si c'est raisonnable d'effectuer un séjour linguistique d'un an après avoir obtenu le CAPA ou plus généralement après avoir définitivement terminé mes études.
Je vous remercie pour les réponses.
de
malice
le Mer 21 Nov 2007 16:41
- "Membre actif"
-
- 107 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je me pose un peu la même question que vous car j'envisage assez serieusement de partir entre 6 mois et un an voir plus, dans un pays anglophone pour perfectionner ma connaissance linguistique.
J'espère que les rcruteurs sauront apprécier cette expérience, d'autant que je ne suis pas sure de pouvoir travailler dans mon domaine à l'étranger.
Cdt
de
aurelle
le Mer 21 Nov 2007 16:52
- "Membre actif"
-
- 127 messages
-
Profession: Avocat
SI vous pensez que le fait de ne pas parler anglais vous handicape, pourquoi ne pas faire cette année à l'étranger? Le tout est de ne pas perdre son temps et de pouvoir valoriser cette expérience par la suite: l'idéal serait soit de prendre des cours dans une université étrangère (quitte à trouver un petit boulot parrallèlement), de faire un stage ou trouver un emploi comme paralegal par ex. Car ce que les employeurs recherchent avant tout, c'est la maîtrise de l'anglais juridique et pas seulement de l'anglais usuel.
Apprendre une langue à l'étranger après le CAPA ?
de
classicus
le Mer 21 Nov 2007 17:00
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Si je peux me permettre: je pense que votre intérêt bien compris serait d'abord de décrocher le CAPA puis d'effectuer un stage linguistique après. Pourquoi? Parce qu'au sein de l'Union Européenne le CAPA français est reconnu: donc, outre un stage de langue vous pouvez éventuellement exercer puisque vous pouvez intéresser des cabinets étrangers travaillant sur la France (eh oui!).
Conseil: le Canada recherche des avocats francophones ayant connaissance des procédures françaises et du droit européen...
de
lapassion94
le Mar 27 Nov 2007 10:41
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais sérieusement me remettre à niveau. Apprendre une langue étrangère apporte une valeur ajoutée au CV. De plus, j'ai su qu'il y avait des examens tels que le TOEIC ou le TOELF qui pourrait certifiés mes aptitudes à parler, à lire et à écrire l'anglais.
Jai décidé de revoir les bases et d'enrichir mon vocabulaire.
En tout cas, je ferai tout pour être au niveau.
Au total il y a 120 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 119 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13