Forum : Emploi et carrière

Sujet : stage été 2008 cabinet d'avocat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

stage été 2008 cabinet d'avocat

de Barbatruc   le Jeu 29 Nov 2007 21:33

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour tout le monde,

voila je suis en 3e année de droit et je souhaite trouver un stage en cabinet d'avocat pour l'été prochain.
Il m'apparait difficile d'en trouver un puisque la plupart des cabinets recherchent des M2.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour la recherche, si vous connaisez des adresses ou des cabinets qui recrutent à bac +3 ?

merci à tous

si tu veux voici une ou deux adresses

de zerocool   le Ven 30 Nov 2007 10:19

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
Tout dépend maintenant quelle est votre spécialité. Ou ce que vous souhaitez faire..

J'ai été en stage auprès du cabinet Kahn et associés à l'étoile cet été dans le service IP/IT. Durant ces 3 mois ils ont pris une stagiaire M1. Je pense que vous pouvez tenter votre chance la bas. Je peux vous donner l'adresse de l'associé fondateur et celui de l'associé IP/IT. Eventuellement je peux leur faire suivre votre CV. J'avais de bonnes relations avec eux.

Je vais regarder dans mon "carnet d'adresse" si j'ai d'autres contacts mais je pense que sur ce forum vous aurez peut etre des réponses positives. De nombreux avocats participent aux POST ca peut valoir le coup de leur demander....ALORS CHER(E)S MAITRES AURIAIENT VOUS UN STAGE SVP POUR UN ETUDIANT....merci

a tres bientot
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de alcavocate   le Ven 30 Nov 2007 11:50

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Même si je ne peux pas vous prendre en stage , je peux au moins vous donner quelques petits conseils... N'hésitez pas en effet à faire des candidatures spontanées auprès de cabinets de toutes dimensions et à mettre votre CV en ligne.
Lorsque vous présentez votre candidature, certains seront sans doute rétiscents à vous prendre (me demandez pas les raisons :? ), il serait sans doute judicieux de faire valoir un projet professionnel (découverte du métier, acquisition d'une pratique professionnelle dans une matière), et ce que vous pouvez leur apporter en terme d'efficacité (rédactions d'écritures, démarches au palais, ...) car certains vont être tentés de se dire " il est en licence, mais il ne peut rien m'apportez". Laissez un libre champs à votre recruteur en lui indiquant par exemple que vous êtes disponible pour une période donnée mais que vous restez ouvert sur les modalités pratiques du stage (un mois, deux mois, à temps partiel, etc...).

Un petit cabinet recrutera généralement ses stagiaires peu avant le début du stage et certains ferment une partie de l'été. En revanche, certaines grosses structures commencent au début de l'année 2008 leur recrutement pour l'été voir même avant.

Cordialement

de Barbatruc   le Mar 04 Déc 2007 1:44

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Merci pour vos réponses. je vais en prendre bonne note.

Si eventuellement ta proposition tiens toujours, zerocool, j'aimerai bien bénéficier de tes contacts dans le cabinet Kahn.

Si tu peux me faire signe par message privé ce serait sympa.

Voila merci encore

Trier par
Ordre

Au total il y a 91 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 91 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs