Forum : Emploi et carrière

Sujet : Huissier de justice

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Huissier de justice

de shin   le Ven 28 Mar 2008 13:01

  • "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Localisation: 86
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut.

Je voudrais avoir des infos sur la profession d'huissier de justice.

Je suis titulaire d'une capacite en droit et d'un DUT carrières juridiques, je vais allez en licence 3ème année en septembre ^^.

Quelle maitrise faut-il faire? carrières judiciaire, droit privé ?

Est-ce difficile pour trouver une étude? doit-on être fils de?

Combien peut on espérer gagner en étant clerc et puis en étant huissier (enfin une moyenne).

Est-ce difficile vis à vis des débiteurs? doit-on craindre des violences?

merci pour vos "futures" réponses.

   

de SDJURIST   le Ven 28 Mar 2008 13:27

  • "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
  • Localisation: 55
  • Profession: Juriste
euh...à mon avis tu vas pas dormir très bien la nuit quand tu auras saisi des maisons, que t'auras pris aux gens tout ce qu'ils ont. Tu risques aussi de te faire bien insulter, ça c'est sûr (j'ai le frère d'un ami qui a laissé tombé rien qu'à cause de ça).

Pour la Master (maintenant ça existe plus maîtrise ), peut-être un master spécialisé en droit des voies d'execution et droit des procédures.

Au niveau du salaire je sais pas trop.

   

de SDJURIST   le Ven 28 Mar 2008 14:31

  • "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
  • Localisation: 55
  • Profession: Juriste
Ce soir 28 mars, il y a un documentaire sur france 3, à 23H25 : "l'huissier à la porte". ça peut peut-être t'intéresser toi qui veux devenir huissier.

   

de shin   le Ven 28 Mar 2008 14:41

  • "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Localisation: 86
  • Profession: Documentaliste, KM
Merci pour tes réponses ^^

En fait j'adore la procédure civile donc la profession d'huissier me semble tout indiqué. Surtout que je souhaite exercer une profession libérale ^^

La profession d'avoué m'intéresse également mais bon je ne pense pas que ce soit le bon moment pour ce lancer vu le rapport attali ....

Je vais regarder le documentaire ce soir :D

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs