Forum : Emploi et carrière

Sujet : Avocat - coopération transfrontalière

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Avocat - coopération transfrontalière

de Giogele   le Dim 31 Aoû 2008 19:06

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!
Je passe l’examen d’avocat dès septembre 2009, avec un Master 2 en droit public (même si j'envisage d'enrichir mon cursus avec une formation en droit privé). Je souhaiterais pouvoir, à moyen terme, m’installer à l’étranger ou dans une zone frontalière.
Pensez vous que cela soit bénéfique pour un avocat, précisément pour « s’ouvrir » sur l’étranger et profiter au maximum des avantages liés aux bonnes connaissances de droits étrangers (anglais et espagnol) ? En d’autres termes, l’idée d’envisager l’avocature avec une éventuelle « coopération transfrontalière » est-elle concrètement porteuse ?
J’espère que vous pourrez me répondre,
Dans l’immédiat, merci d’avance!
Giogele

de gilbert1   le Lun 01 Sep 2008 0:27

• "Membre actif"
  •  
  • 179 messages
  • Profession: Avocat
Dans l’absolu oui.

J’ai un ami qui a été recruté ds un très gros cabinet parisiens avec seulement une maitrise et le CAPA, mais il est parfaitement bilingue suite à un séjour d’un an à Londres.

Après, c'est des questions de chance, d'opportunité...

En d'autres termes, une expérience à l'international est forcément un plus. Mais pour autant, vous ne trouverez pas automatiquement le poste de vos rêves après (et inversement)

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs