Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
demande de stage
de
ouarsar
le Ven 13 Mar 2009 14:27
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
salut !je suis un jeune licencié en droit privé section française de la facultés de casablanca et là ça fait un peu 2 mois que je suis entrain de rechercher un stage auprés d'un cabinet d'affaire ou chez un expert sans resultat malheureusement que me conseiller vous ? doit-je faire quoi et si vous avez des adresse j'en serai reconnaissant!merci
de
marieallemagne
le Sam 14 Mar 2009 16:01
- "Membre actif"
-
- 121 messages
-
Profession: Avocat
bonjour,
il ne faut pas perdre espoir et continuer à chercher.
Il faut envoyer votre CV et votre lettre de motivation aux plus de cabinet que vous pouvez.
Pour trouver un stage, j'avais moi-même envoyé plus de 50 candidatures pour obtenir 2 entretiens seulement.
Il est aussi conseillé de renouveler vos demandes à ceux qui ne vous ont pas répondu. Il est possible que la situation ait changé depuis votre dernière candidature.
Le problème des stages est que depuis l'année dernière ils doivent être rémunérés s'ils sont égaux ou supérieurs à 3 mois.
Si vous ne trouvez pas, tentez de proposer des stages de 2 mois et demi. Après ca dépend de vos moyens financiers.
bonne chance
de
Vespasien
le Sam 14 Mar 2009 20:03
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
50 envois pour seulement deux entretiens!? Tu visais quels cabinets? Tu avais quelle formation? La crise avait-elle déjà commencé à décimer le budget "stagiaire" des cabinets pour lesquels tu candidatais?
de
marieallemagne
le Dim 15 Mar 2009 11:27
- "Membre actif"
-
- 121 messages
-
Profession: Avocat
bonjour,
c'était l'année dernière, donc la crise n'était pas encore là, mais la rémunération obligatoire venait d'être introduite.
Je visais un petit barreau et des cabinets d'affaires dans deux autres barreaux plus grands.
Je n'ai trouvé mon stage qu'un mois et demi avant qu'il commence.
En fait, ce qui a marché, c'est une annonce sur le site Internet de l'école d'avocat où j'étais inscrite.
bonne chance
de
Vespasien
le Dim 15 Mar 2009 15:07
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
Merci de ta réponse Marie.
Au total il y a 115 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 114 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13