Forum : Emploi et carrière

Sujet : Toefl

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de lucio   le Mer 06 Mai 2009 15:51

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Oui, c'est assez simple si on a de bonnes bases.

La principale difficulté est la rapidité. On peut être bon en anglais sans pour autant avoir des automatismes efficaces.

Pour le préparer, outre les nombreuses methodes sur bouqins/dcs disponibles dans le commerce, je vous conseillerai de regarder des films en VO sous titré VO.

La majeure partie de l'examen se base sur la compréhension orale et c'est une bonne façon de la travailler.

Cordialement.

de Nemo auditur   le Mer 06 Mai 2009 16:23

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
nox a écrit :il me semble que ce n'est pas "d'avoir le TOEFL" qui compte, mais le score que l'on obtient, qui est censé représenter un niveau.

De mémoire, il faut un score minimal pour l'obtenir.
C'était le cas du TOEIC. De mémoire aussi, des entreprises comme Renault exigent un score minimal de 750/990 au TOEIC.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de lucio   le Mer 06 Mai 2009 16:57

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
Nemo auditur a écrit :
nox a écrit :il me semble que ce n'est pas "d'avoir le TOEFL" qui compte, mais le score que l'on obtient, qui est censé représenter un niveau.

De mémoire, il faut un score minimal pour l'obtenir.
C'était le cas du TOEIC. De mémoire aussi, des entreprises comme Renault exigent un score minimal de 750/990 au TOEIC.

C'est le score minimale pour avoir son diplôme en école d'ingénieur.

de nox   le Mer 06 Mai 2009 17:10

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
euh....? faut pas forcement le toeic ou le toefl pour etre ingenieur, juste avoir ses UVs.
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

de Myosotys   le Mer 06 Mai 2009 19:31

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
Je n'ai pas dis que niveau du toefl était dur, j'ai dis qu'il était intense. c'est une longue suite d'épreuve et de questions presque sans pause.cela mérite de s'entrainer pour des besoins de réactivité.

J'ai passé le toelf sans problème en septembre et je n'ai pas le moindre souvenir de la mention d'un score minimum. En revanche, les universités à qui il est destiné (car c'est souvent pour elles qu'on le passe) exige un certains score (100 sur 120 aux USA en postgraduate, pour le test sur ordi).

Là je souhaiterais juste prévenir d'une chose, en choisissant une méthode, bien faire attention au niveau qu'elle est sencée vous faire atteindre. Je dis ça d'expérience, car j'ai bossé avec un truc où les questions était bien plus faciles que celles du test réel.Et ce n'est pas idéal, sauf si vous avez l'occasion de pratiquer couramment.

Lire la presse anglophone, ça aide aussi pour la partie compréhension orale.

de lucio   le Dim 10 Mai 2009 18:54

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
nox a écrit :euh....? faut pas forcement le toeic ou le toefl pour etre ingenieur, juste avoir ses UVs.

Ah si, il faut un score minimum au TOEIC ou au TOEFL en 5ème d'année dans toutes les écoles d'ingénieur dont j'ai entendu parlé.

Mais bon, peut être que ce score minimum correspond à une moyenne d'une UV. 8)

de Manifeste-exorbitant   le Dim 10 Mai 2009 18:57

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je l'ai passé sans préparation spéciale et j'ai eu 94/120, mais j avais donc un bon niveau d'anglais.

Conseils vite fait: bien regarder les modalités de la partie orale, car ça va super vite, genre 10 secondes pour préparer une réponse de 30 secondes c'est assez déstabilisant.

Partie de compréhension écrite: les textes sont académiques donc le vocabulaire est assez riche, pas d'autre méthode que d'améliorer son voc' pour progresser.

Partie de compréhension orale: écouter des films en VO tout le temps, être bien concentré.

Expression orale: essayer d'être simple et de dire le plus de choses sans prendre de risques, bien évaluer le timing.

Expression écrite: préparer des connecteurs logiques et structurer bien la réponse, et baratiner le plus possible sans faire d'erreurs. Penser que c'est à l'ordi sur clavier QWERTY aussi.

Voilà ça me parait pas trop méchamment noté mais c'est nettement plus dur à réussir que le TOEIC. Bonne chance!
Alea jacta est.

Trier par
Ordre

Au total il y a 118 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 118 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28219 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs