bambou du Faou a écrit :Lundovor a écrit :il peut signifier une concession des employeurs: par exemple s'ils ont absolument besoin de spécialistes de protection sociale complémentaire -rarissimes-, ils offrent des stages partout au lieu d'exiger 5 ans d'ancienneté comme le permettraient d'autres domaines bien plus communs.
Ne confondons pas. Le stage a une vocation pédagogique, ce n'est pas un palliatifs aux problèmes d'effectifs.
Mon ego et moi a écrit : A rapprocher de la multiplication des formations diplômantes "professionnalisantes" où un stage long est exigé, type M2P.
Je suis pas en train de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Simplement un stage est la porte d'entrée naturelle dans le monde du travail. Que les stages soient utilisés à des fins de substitution de contrats de travail c'est un problème distinct, qui a évidemment toute son importance.
lelutindelaforêtmagique a écrit :
PS : j'ironise mais je tiens à préciser au Maire du Village que j'aime ce site et trouve très utile la rubrique emplois (remarquez, surtout pour les fiscalistes et affairistes (...!)...).
bambou du Faou a écrit :Lundovor a écrit :
Ne confondons pas. Le stage a une vocation pédagogique, ce n'est pas un palliatifs aux problèmes d'effectifs.
marianigonzalez a écrit :suis d'accord avec ça, la rubrique emploi du Village est très utile pour les fiscalistes et les affairistes,
quant aux autres, dont je fais partie, ils n'auront que peu de chance de trouver un emploi via cette rubrique qui exige systématqiuement un LLC, des masters, des doubles formations commerciales et 10 ans d'exépérience.
Camo a écrit :Mon stage de MII n'a duré que 2 mois.... Ce fut NUL! Et master NUL aussi!
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: