Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
DU
de
francois140
le Dim 14 Juin 2009 11:39
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Profession: Etudiant
en fait c'est quand c'est marqué "formation continue " non ? car si c'est le cas à monptellier , il y en a quelques uns intéressant
de
estelle1978
le Dim 14 Juin 2009 13:47
- "Membre actif"
-
- 230 messages
-
Non la formation continue c'est pour les gens ou qui bossent ou qui ont interrompu leurs études.
Sinon faut voir avec les directeurs des DU pour connaître les possibilités. Le DU que j'ai fait il y avait les cours classiques à la fac + un envoi des cours par mail, ce qui permettait d'avoir l'ensemble des cours sans assister aux cours. C'est très pratique quand on est obligé d'habiter loin.
à +
Estelle
ok
de
francois140
le Dim 14 Juin 2009 15:25
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
aok , merci , je vais appeler directement les facultés alors.
Bouquins en droit de la santé / pharma
de
aurelle
le Lun 15 Juin 2009 20:28
- "Membre actif"
-
- 127 messages
-
Profession: Avocat
Bonsoir à tous
je me permets de rebondir sur ce post pour savoir si quelqu'un connaît un bon ouvrage en droit de la santé et/ou pharma? Je recherche un ouvrage pratique (type Dalloz action), idéalement fait par un(e) praticien(ne).
Je ne trouve que des thèses ou des bouquins de profs de droit (sûrement très intéressants mais un peu éloignés des péocupations de mes clients...).
Toute suggestion est bienvenue!!
Merci
Aurelle
de
Giulia
le Mar 16 Juin 2009 3:02
- "Membre actif"
-
- 32 messages
-
Bonsoir Estelle
Et un gros merci pour votre information
Néanmoins, une question me vient à l'esprit à la lecture du fil de discussion : j'ai du interrompre mes études suite à un pépin de santé relativement important (j'ai détaillé l'histoire sur le fil relatif à la reprise des études). Suis-je considérée comme étant en formation initiale ou continue, sachant que je n'ai jamais travaillé ?
Merci encore pour tes réponses intéressantes et sympathiques
[b][color=#FF0080]Giulia[/color][/b]
Étudiante en L1. En reprise d'études.
de
Must
le Mar 16 Juin 2009 8:20
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Profession: Juriste
Pour être en formation continue, il faut avoir interrompu ses études pendant au moins 2 ans...
Mais rien ne t'empêche de reprendre tes études avec le statut étudiant, c'est toi qui choisis, si tu n'as pas de financement possible, il n'y a pas trop d'intérêt à être en formation continue...
Tu peux te renseigner, chaque Univeristé a un Pôle formation continue!
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13