Forum : Emploi et carrière

Sujet : Salaire minimum secrétaire juridique

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Salaire minimum secrétaire juridique

de alexandramaillot   le Mar 01 Mar 2011 17:07

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 5 ans dans un cabinet d'avocats en qualité de secrétaire juridique. Mon coefficient est de 285, échelon 2, pour un salaire brut de 1657,27€.

Or, je constate que sur la convention collective du personnel salarié des avocats (avenant "salaires" n°99 du 22/10/2010), je ne suis pas en échelon 2, mais en échelon 3, mais surtout que mon coefficient 285 (qui apparaît sur ma fiche de paye depuis le début de mon entrée en fonction) correspond à un salaire brut de 1.784€ !!

Ma question est donc de savoir si l'employeur se doit de respecter la convention collective et donc de respecter le tableau des salaires minima?
Est-il, dans ce cas, dans l'obligation de réajuster mon salaire selon le barème de la CC? Si oui, à partir de quand?

Merci de votre réponse rapide

Re: Salaire minimum secrétaire juridique

de minibou   le Mer 13 Avr 2011 21:46

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Salarié d'entreprise
bonsoir,
votre employeur est absolument tenu au minima conventionnel et toutes les fois que le salaire minimum de votre coefficient évolue , votre salaire doit suivre.
Votre coefficient est de 285 depuis le départ? Il faut retrouver les anciennes grilles et calculer chaque augmentation.Allez sur le site CREPA, vous aurez tout .
Si l'évolution d'un échelon à l'autre est à l'appréciation de votre employeur , il ne peut pas vous payer en dessous du minima conventionnel .et 285 , c'est tout sauf 1657,27 € .....
Allez y avec diplomatie mais fermement! (et n'oubliez pas que vous avez droit à la prime d'ancienneté aussi!).

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs