Forum : Emploi et carrière

Sujet : Pourraient être polis, non mais!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Guilain   le Mar 07 Sep 2004 10:34

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
sur un sujet du forum, il y a une excellente lettre de réponse négative à un répnse négative d'un recruteur.

de mathild   le Mar 07 Sep 2004 10:44

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
Oui, j'avais vu :lol:

Ma contribution à la thématique "réponse aux refus":

"Monsieur,

J'ai bien reçu votre réponse à ma candidature à un poste de juriste droit international. Je vous remercie de ne pas avoir retenu ma candidature: à la reflexion, je ne suis pas sûre d'etre intéressée par un poste au sein d'une entreprise qui répond de cette façon aux candidats .

Vous remerciant de l'attention que vous avez néanmoins peut-être portée à ma candidature, je vous souhaite à mon tour, Monsieur, une bonne journée."

Sur ce, je file, à+
"Faut dire t'es pas non plus une cérébrale, tu croyais qu'un stéréotype, c'est un mec avec un walkman" (Aldebert)

de basille   le Mar 07 Sep 2004 11:21

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
Bravo Mathild! C'est sobre, dans le ton, impecc...8)

de Delphine   le Mar 07 Sep 2004 14:19

• "Membre actif"
  •  
  • 108 messages
  • Profession: Juriste
Mathild super star!!! 8)
Le juriste est comme une balle de caoutchouc, il rebondit

de mathild   le Mar 07 Sep 2004 14:49

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
Merci :oops:
"Faut dire t'es pas non plus une cérébrale, tu croyais qu'un stéréotype, c'est un mec avec un walkman" (Aldebert)

de Nemo auditur   le Mar 07 Sep 2004 15:14

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Moi, j'adore votre réponse !
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de mathild   le Mar 07 Sep 2004 21:37

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
Ben...merci! Au moins, je sais à peu près écrire après toutes ces années de fac! :wink: :D

Re: Pourraient être polis, non mais!

de Cloe   le Mer 08 Sep 2004 8:34

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
mathild a écrit :Bonjour,

parmi mes emails, cette réponse à une candidature envoyée il y a qq semaines:

"aprés examen votre candidature n a pas été retenue
bonne journée"

Pas un mot de plus. J'en viendrais presque à regretter les bonnes vielles lettres de refus traditionnelles :wink:

Tiens ! J'ai reçu la même hier ! :lol:

de Anne_Dessay   le Mer 08 Sep 2004 15:26

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour Mathilde,

Je suis tout à fait d'accord car je trouve que certains recruteurs méritent qu'on leur fasse de telles observations.

Etant donné que je possède le CAPA et j'aime bien le droit de la concurrence, je postule également en direction de cabinets bruxellois. Et l'un d'entre eux m'a répondu en seule ligne "Unfortunately, we haven't any vacancies for the moment"...Sans salutations ni rien...! Ni plus, ni moins :roll: Alors que je m'étais efforcé de relire ma candidature (all made in english, of course!) au moins cinq fois, avant de l'envoyer !

Et puis que dire de ces cabinets parisiens qui ne répondent même pas ? Alors, j'ai un peu fait comme toi..sauf que j'ai préféré le faire par téléphone pour en profiter pour les relancer...et j'apprends qu'ils ont recruté deux jeunes avocates !

Hé bien, saches que je me ne suis pas gênée pour lui dire que l'offre était déposée sur le site de l'UJA et que cette manière n'était pas en adéquation avec celle d'un confrère qui souhaite véritablement donner une chance aux "plus jeunes" !

Et toc !

Comme ça fait du bien...! :)

A bientôt,

Anne.

de A.S.   le Lun 13 Sep 2004 14:02

• A.S.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous,

Ca vient de tomber, dans le top 5 des "je suis un recruteur impoli, irrespectueux ... carrément grossier", j'ai peut-être le winner!

Voici ma petite histoire:
1. je mets en ligne mon profil
2. je reçois un mail: "Bonjour, vu votre offre sur .... Je recherche un juriste, pouvez-vous m'envoyer votre CV - M. X"

Je suis déjà à ce stade très étonnée ...

3. j'exécute, en attachant un joli message ! :wink:

4. Réponse: "Merci, ça ne convient pas"

:shock: :shock: :shock:

5. Je ne pouvais rester sans réponse face à son incorrection.

Je suis profondément VEXEE, :( , ce n'est déjà pas facile !

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28082 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs